Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2522 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Je cherche mieux que l'Asus RTAC68U en WiFi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Je cherche mieux que l'Asus RTAC68U en WiFi

n°861639
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 08-07-2015 à 21:44:21  profilanswer
 

Hello ici,
 
Je suis pas complètement content de mon routeur WiFi Asus RTAC68U (et ce depuis un bail en fait). La portée est vraiment pas top et souvent c'est même mes devices (iPad et iPhone et autres) qui ne trouvent même pas le WiFi 5G puisqu'à certain endroits de l'appart ils ne captent que le "normal", un comble !
 
Et je n'ai pas un appart immense, avec un seul mur porteur.
 
Du coup je cherche un meilleur routeur WiFi pour le mettre en pont derriere ma BBox Fibre (donc juste utilisé en WiFi, je laisse le DHCP en central sur la BBox), vous conseilleriez quoi ?
 
Merci  :jap:


Message édité par lovingbenji le 08-07-2015 à 22:40:45

---------------
Chic not Geek
mood
Publicité
Posté le 08-07-2015 à 21:44:21  profilanswer
 

n°861655
grotius
Posté le 09-07-2015 à 01:48:39  profilanswer
 

de ne rien acheter le wifi 5ghz porte sensiblement moins loin que le 2.4ghz c est d ailleurs l objectif, donc ce sera pareil avec un autre routeur.

n°862885
damsthefle​ur
Posté le 18-07-2015 à 17:31:28  profilanswer
 

A cul de la livebox play j'ai 4ms et 250 en DL.
Derrière le Asus (RT-AC66U pour ma part mais quasi identique au 68U) je tombe à 25ms et 80 en DL.
Bon je fais du load balancing sur 2 lignes Internet (ADSL et Fibre) mais je pense effectivement que le Asus RT sature rapidement la matrice de fond de panier et qu'il est pas adapté pour le Gigabit.
Je recherche aussi un remplaçant (matériel pro beaucoup plus cher semble la seule alternative).


Message édité par damsthefleur le 18-07-2015 à 17:34:26
n°862920
tgbtgb
Posté le 18-07-2015 à 23:21:01  profilanswer
 

Intéressant ton post Damsthefleur,  
je pensais mettre un autre Asus, le RT-N66U pour booster mon wifi, et le mettre en aval de la liveboxplay... mauvais calcul donc si ca pourrit la bonne liaison FTTH.
 
Dans ce cas, vu que mon objectif est aussi de booster le débit wifi bien bas sur la box à 15mb max (j'ai la fibre sinon à 280Mb down),  
je ferai mieux de mettre cet Asus sur mon gros switch placé en aval de la box,  
ainsi il fera un boulot simple de point d'accès wifi à 450Mb (théorique...), sans influer sur le débit web up/down.
N'est-ce pas la meilleure facon de faire ?
Cdt

n°862921
tgbtgb
Posté le 18-07-2015 à 23:21:58  profilanswer
 

Intéressant ton post Damsthefleur,  
je pensais mettre un autre Asus, le RT-N66U pour booster mon wifi, et le mettre en aval de la liveboxplay... mauvais calcul donc si ca pourrit la bonne liaison FTTH.
 
Dans ce cas, vu que mon objectif est aussi de booster le débit wifi bien bas sur la box à 15mb max (j'ai la fibre sinon à 280Mb down),  
je ferai mieux de mettre cet Asus sur mon gros switch placé en aval de la box,  
ainsi il fera un boulot simple de point d'accès wifi à 450Mb (théorique...), sans influer sur le débit web up/down.
N'est-ce pas la meilleure facon de faire ?
Cdt


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Je cherche mieux que l'Asus RTAC68U en WiFi

 

Sujets relatifs
Remplacer wifi Freebox V6 : CPL wifi ou routeur wifiwifi Freebox => point d'accès
creation reseau local wifiInfo sur CPL Wifi
changement carte wifi G vers NProblème de connexion WIFI windows XP SP3
Coût d'un wifi Gratuit au public dans une mairie ?PROBLEME POINT D'ACCES WIFI
Sur 2 étages, WiFi ou CPL ?Boite Mail principale chez Free inacessible sur HotSpot wifi Gratuit.
Plus de sujets relatifs à : Je cherche mieux que l'Asus RTAC68U en WiFi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR