Bonjour tout le monde; je vous présent mon problème; il y a environ 6 mois, j'ai fait l'acquisition d'un pc, pour accéder à internet , je suis relié à ma freebox hd en cpl; depuis maintenant environ 4 mois, (pas après l'installation d'un programme particulier) windows diagnostique régulièrement une erreur : ethernet n'a pas de configuration ip valide. J'ai très longuement recherché des solutions sur internet, essayé tout ce que j'ai trouvé, rien n'a marché (passage en ip fixe, rebootage de la box ,changement câbles,désactivation de l'ipv6, puis de l'ipv4,...). j'ai ensuite relié mon cpl directement aux freeplugs, mais cela n'a rien changé.
J'ai ensuite téléphoné à mon opérateur (free), mais ils n'ont pas pu m'aider; je précise que ma connexion wifi fonctionne (excepté quelques erreurs d'authentifications), qu'en branchant directement mon pc en ethernet sur la box, la connexion fonctionne, et enfin, lorsque ma connection ne fonctionne pas et que windows diagnostique l'erreur citée précedemment, la commande ipconfig/all affiche une adresse ip en 169.254...
Voilà mon problème en résumé, je ne sais plus quoi faire, j'avais une utilisation intensive d'internet, et voilà plusieurs semaines que je n'y ai plus accès;
je vous remercie d'avance pour votre aide.