Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
930 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide choix routeur

n°390509
eugenetoom​s
Posté le 18-11-2008 à 14:24:13  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Voici mon problème :  
 
Pouvez vous me conseiller dans l'achat d'un routeur car je suis actuellement chez Free et j'aimerai connecter ma freebox vers.4 avec un routeur.
Je ne sais pas quelle de technologie adopter car il existe plusieurs type de normes (WiFi 108 Mb/s - MIMO, WiFi 108 Mb/s - Super G,  WiFi 300 Mb/s - Draft N).
Peut être que la norme Draft N est peu être la plus rapide ?
J'attend vos avis personnel, vos expereinces, tests.....
 
Merci a ceux qui prendront le temps de m'orienter dans mon choix.
 
Eugene Tooms  :hello:


Message édité par eugenetooms le 18-11-2008 à 14:25:18
mood
Publicité
Posté le 18-11-2008 à 14:24:13  profilanswer
 

n°391098
eugenetoom​s
Posté le 22-11-2008 à 02:15:17  profilanswer
 

Incroyable !!!
 
27 personnes ont lu mon post et pas une seule n'a prit le temps de repondre ou de me donner un avis !!!  :fou:  
 
Trop fort ce forum. Pas grave !!!
 
A bientot quand même :(    :kaola:  
 
EUgene tooms

n°391721
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2008 à 11:23:51  answer
 

Avec un titre aussi vague que "aide choix routeur", beaucoup de gens vont lire ton sujet. Mais finalement, il se peut que peu s'estiment en mesure de t'aider. Faut pas se fâcher pour ça.

 

Bref.

 

Tu peux aussi demander une Freebox v5 si tu es en zone dégroupée. T'auras du matos sympa.
Sinon, pour la norme N, pas la peine d'espérer 300  Mb comme le prétend la norme, mais plutôt 50 à 80. Pis je te conseille d'attendre que la norme soit sortie et finalisée si tu tiens pas à te retrouver avec du matos compatible avec rien d'ici quelques mois.

 

Pour les SuperG et autres conneries proprios, c'est franchement minable: il faut unifier son fournisseur de matériel réseau pour avoir un semblant d'amélioration.

 

En fait, dans le cas ou tu veux t'équiper maintenant, je te conseillerais de rester en norme wifi G classique, et si niveau vitesse tu n'es pas satisfait, alors tirer un câble Ethernet à l'ancienne.


Message édité par Profil supprimé le 25-11-2008 à 11:26:30

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Prise murale Numéricable: aide svp!Achat d'un bon routeur pour faire du QoS
Firewall routeur ?Quel routeur wifi peut se connecter sur une livebox ?
Routeur Wifi avec 2 ports WAN ca existe ??Petit soucis -> routeur + telephone
problème routeur d-linkFreebox + routeur + boitier HD
[ WIFI ] Aide choix routeur wifiaide et choix sur un routeur wifi
Plus de sujets relatifs à : Aide choix routeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR