Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1503 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Acheter un repeateur ou un routeur. Quelle différence?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Acheter un repeateur ou un routeur. Quelle différence?

n°907185
super81
Posté le 03-02-2016 à 00:05:21  profilanswer
 

Bonjour, j'aurais aimé avoir quelques réponses avant d'acheter n'importe quoi.
Je partage avec mon voisin une connexion internet. Ce sont deux maisons attenantes et chacune possède son propre compteur électrique ainsi que son installation électrique.
Nous avons tiré un câble ethernet de sa box jusque chez moi par les greniers qui sont communicants.
J'aimerais acheter un routeur ou repeateur (je ne connais pas la différence) pour jouir du wifi sur la tablette et le portable, dans le bas de ma maison. Le câble est branché sur l'ordinateur à l'étage.Je le prolongerai avec un multiprise ethernet.
Puis je connecter ce câble sur la prise RJ45 du routeur ou repeateur pour qu'il fasse office d'amplificateur wifi. J'ai peur que l'appareil ne grille. Si vos réponses sont oui, quels appareils me conseillez vous.
Merci de votre soutient.

mood
Publicité
Posté le 03-02-2016 à 00:05:21  profilanswer
 

n°907186
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 03-02-2016 à 00:27:33  profilanswer
 

mauvaise catégorie

n°907187
TotalRecal​l
Posté le 03-02-2016 à 10:40:07  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Electronique, domotique, DIY vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par TotalRecall


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°907194
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 03-02-2016 à 11:21:26  profilanswer
 

Salut,
 
Comme il n'y a pas beaucoup de différence de prix entre un PA (ce qu'il faudrait) et un routeur, je conseille plutôt ce dernier qui a l'avantage d'avoir un switch 4 ports, et peut aussi être facilement réutilisable/revendable dans le futur...
 
Exemple:
 
http://www.amazon.fr/TP-LINK-TL-WR [...] 00NIZXWTU/
 
PS: Ne pas utiliser son port WAN (Internet) pour une utilisation en PA


Message édité par HiSpeed le 03-02-2016 à 11:22:45
n°907209
super81
Posté le 03-02-2016 à 12:50:26  profilanswer
 

Merci pour ta réponse. Je vais le commander sur amazon. L'avantage avec eux, c'est qu'on peut le remballer si non satisfait.  
Merci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Acheter un repeateur ou un routeur. Quelle différence?

 

Sujets relatifs
Lenteur routeur Asus RT-AC68UEst-ce bien un routeur qu'il me faut? + autres questions
cpl duo devolo qui coupe mon routeurOu acheter un Hub?
Configuration routeur Load BalancingConnecter modem/routeur Asus DSL-n66u au réseau fibre orange
Freebox ou routeurChoix routeur gigabit
Utiliser un routeur sans dhcp, résidence universitaireQuel CPL acheter pour mon utilisation/connexion ?
Plus de sujets relatifs à : Acheter un repeateur ou un routeur. Quelle différence?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR