Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1457 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Ou acheter un Hub?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ou acheter un Hub?

n°906496
Cyanatide
Posté le 29-01-2016 à 14:58:42  profilanswer
 

Bonjour,
Je bosse dans le réseau. Pour monitorer j'utilisais jusqu'à present un petit hub que je branchais à divers endroits pour monitorer.
Malheureusement, il a récemment rendu l’âme. En cherchant sur internet impossible de mettre la main sur un hub, on ne me propose que des switchs. Avez vous quelques référence de Hub encore trouvable sur internet? mon besoin ne justifie pas un switch gérant le port mirroring.
Merci

mood
Publicité
Posté le 29-01-2016 à 14:58:42  profilanswer
 

n°906504
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 29-01-2016 à 15:41:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tu veux faire quoi ? Les hubs ne se vendent plus depuis quelques années. Un switch est un hub intelligent, donc ça fera forcément l'affaire.
 
slr56


---------------
Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com
n°906527
Cyanatide
Posté le 29-01-2016 à 18:33:51  profilanswer
 

Comme je le disais c'est pour faire du monitoring, donc oui, il me faut un truc "bête". Un switch avec port monitoring est d'un coté plus cher et est moins pratique pour ems besoin (je suis obligé de le paramétrer, je ne peux pas utiliser n'importe quel port...)

n°907048
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 02-02-2016 à 09:50:08  profilanswer
 

Que veux tu veux monitorer ?
Tu dis bosser dans le réseau, c'est pour un besoin professinonel ?
Quel est l'architecture réseau ?
Quel sont les équipements actuellement en place ?


---------------
Relax. Take a deep breath !
n°907049
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 02-02-2016 à 09:51:02  profilanswer
 

slr56 a écrit :

Bonjour,

 

Tu veux faire quoi ? Les hubs ne se vendent plus depuis quelques années. Un switch est un hub intelligent, donc ça fera forcément l'affaire.

 

slr56


C'est justement le problème des switches. Les hubs diffusent le traffic sur tous les ports, les switch non sauf cas particulier (configuration additionnel ou table d'apprentissage remplie). Il faut avoir un switch avec lequel on peut faire du port mirroring, tous ne le peuvent pas
On est pas dans la situation "qui peut le plus peut le moins"


Message édité par o'gure le 02-02-2016 à 09:52:02

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°907055
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 02-02-2016 à 10:02:29  profilanswer
 

par contre avec un hub le segment réseau passe en half duplex ce qui peut avoir des incidences, contrairement à un switch en mode monitoring qui ne crée pas ce genre d'interférence.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Ou acheter un Hub?

 

Sujets relatifs
Problème de Hub sur Freebox : Pas de configuration d'IP valideQuel CPL acheter pour mon utilisation/connexion ?
Acheter un nouveau routeur wifi AC Asus RT-AC88uNumericable acheter prise murale et fiche F bonne qualite
Quel clé/carte wifi acheter ?impossible d'acceder à un DD partagé deriere un HUB USB
Acheter une connexion internet de meilleure qualité que la normaleQuel NAS (qui fait du raid) acheter?
Recherche "vrai" HUB !Acheter routeur derrière Netgear CG3700B : utile ou pas ?
Plus de sujets relatifs à : Ou acheter un Hub?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR