Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1217 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  AP AC Cisco ou Ubiquiti ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

AP AC Cisco ou Ubiquiti ?

n°789703
Plagnard
Posté le 28-08-2014 à 13:45:35  profilanswer
 

Bonjour à tous :)
 
Maintenant que le wifi AC est assez répandu, je souhaite donc rénover mon réseau wifi, et l'uniformiser. Aujourd'hui je tourne avec une airport extreme n et un netgear wndr4000 en mode point d'accès sur mon réseau, et le wifi de labox numericable dans le salon, pour l'instant non raccordé au reste du réseau ( ici labox fait juste décodeur, j'ai deux autre modem NC et OVH à la cave dans ma baie ).  
 
Mon réseau actuel est plutôt bon en perfs ( 450Mbits/s max, et les ap cablés en Gigabit ), mais je suis obligé d'avoir 3 SSID x) pour couvrir ma maison, impossible de mettre le même ssid et même sécurité, les AP refusent, enfin la n'est pas la question. De plus, je vais aussi prochainement relier le salon au coeur du réseau donc je vais aussi y mettre un AP.
 
Donc, j'aurai besoin de 3 AP AC. Et il se trouve que j'hésite entre 2 modèles : Ubiquiti Unifi AC ou Cisco Small Business WAP371  :??:  
 
Le ubiquiti à l'avantage d'avoir 2 RJ45 Gbits et un soft de gestion pas mal, mais le cisco me parait plus pro et il supporte l'ipv6.
Personnellement j'aurai une préférence pour le Cisco, mais quid de son interface de gestion ?
Ha oui aussi, est-il possible de faire de l'agrégation de lien sur l'ubiquiti afin d'avoir une liaison 2Gbits avec le coeur du réseau ?
 
Je précise que le prix n'est pas déterminant ici  :o  
 
Merci de votre aide :)

mood
Publicité
Posté le 28-08-2014 à 13:45:35  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  AP AC Cisco ou Ubiquiti ?

 

Sujets relatifs
AP pour étendre le réseau de mon entreprise.Afficher une interface "menu" sur un switch Cisco
Problème lors de la réinitialisation du mot de passe d'un switch CiscoHelp : Wifi AC pour NAS sans ethernet lecture fichier HD DTS HD
led dans les switchs ciscoprobleme switch cisco sg300-20 résolu
AP client mode - qu'est ce donc ?[résolu] TP-LINK en mode client vers AP smartphone
• UBNT • Ubiquiti NetworksQuel routeur: AC, normal...??
Plus de sujets relatifs à : AP AC Cisco ou Ubiquiti ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR