Bonjour, après de nombreuses années à avoir des factures internet de 80€ pour un pack internet maxi + TV et internet partout en Belgique. Je peux aussi profité du haut débit. Bien sur, si vous appeler le service client, je pense que c'est partout, même en France, ils vont vous sortir le coup de la borne trop éloigné. Alors me voila avec mon ADSL+2...
Voici ma connection
Je vais sur le forum d'aide de chez Proximus, ou la je rentre en contacte avec un "collaborateurs" comme ils appellent ça, et voici ça réponse. Je tiens à dire que j'habite dans un petit village.
"J'ai bien lu votre message. La vitesse n'est pas une donnée contractuelle et dépend avant tout de la distance du point d'accès qui vous dessert. Plus la ligne est longue, plus le signal est faible, quelque soit l'abonnement.
Comme j'ai également reçu votre message privé, je peux vous répondre par rapport à votre situation. Vous disposez actuellement d'un profil ADSL de 9 Mbps sur lequel votre décodeur Proximus TV y utilise entre 0 et 6 Mbps de bande passante selon ce qu'il fait (3 Mbps par chaîne SD ; maximum deux chaînes SD).
Vérification faite, la technologie VDSL2 est annoncée disponible sur la partie du réseau qui vous dessert. Je vous invite donc à contacter le service à la clientèle au 0800/33.800 option 3 pour demander le changement gratuit de technologie (de ADSL vers VDSL2)."
Et oui, Proximus vous fout automatiquement du ADSL+2 sur votre ligne, certes, la VDSL2 en Belgique n'est pas accessible pour tous, car des travaux sont encore à faire.
Donc j'appelle le service facturation, et la il me dit : "Bah il y a que la ADSL+2 disponible chez vous monsieur, pas de VDSL."
Je recontacte alors mon amis le collaborateurs, qui me confirme mon adresse, mon numéro de téléphone. Et il me dit que lui il voit que je peux avoir accès à la VDSL2. Il ma dit que demain (Aujourd'hui du coup) il fera le nécessaires et qu'il reviendra vers moi dès que possible.
Affaires donc à suivre...