Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1650 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Tel / TV sur IP

  VOIP sans liaison dédiée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VOIP sans liaison dédiée

n°587747
palaud
Posté le 20-07-2012 à 10:01:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je dois équiper les deux agences de mon entreprise d'un système de téléphonie, en partant pour des raisons économiques sur la VOIP. Je compte mettre un standard sur les deux agences pour une question d'organisation, avec des lignes aux deux endroits pour garantir le fonctionnement d'une agence en cas de coupure de l'autre (en fait, éviter qu'une agence gère l'autre sans aucun secours possible si un problème se présente).
 
La question est de savoir si je suis obligé de monter un lien VPN entre les deux agences. Peut-on envisager d'autres solutions ? Est-il possible de gérer une qualité de service entre les deux sites sur des liens Internet ? Le tout en gérant l'administration des deux sites depuis une seule agence (puisque je suis basée sur l'une d'entre elles) ?
 
Merci d'avance de vos retours.

mood
Publicité
Posté le 20-07-2012 à 10:01:14  profilanswer
 

n°588287
palaud
Posté le 23-07-2012 à 16:18:34  profilanswer
 

Pas d'idées ?

n°588999
pkc
Posté le 27-07-2012 à 17:15:02  profilanswer
 

le VPN entre les sites me paraît indispensable, je présume que tu utilises de l'adressage RFC1918 qui ne passe pas sur internet.
 
concernant la QoS, quand tes flux passent sur internet les équipements qui sont traversés ne tiennent pas compte de la QoS que tu peux éventuellement appliquer à tes communications.
 
L'admin se fera depuis l'un des sites vers l'autre via le VPN.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Tel / TV sur IP

  VOIP sans liaison dédiée

 

Sujets relatifs
Meilleure Offre Téléphonie VOIP Nouvelle-CalédonieOpérateur voip en Suisse
Liaison entre un HTPC et d'autres PCProblème liaison WIFI N entre livebox2 et pc portable
Choix d'un routeur-VOIP-USB 2connexion d'un hub belkin en liaison directe
voip bloquéVOIP France <-> Etranger (Asie)
Plus de sujets relatifs à : VOIP sans liaison dédiée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR