Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2865 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Tel / TV sur IP

  Téléphone fixe de la box vers WIFI maison

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Téléphone fixe de la box vers WIFI maison

n°983006
geekborg
Posté le 20-07-2017 à 16:15:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de me rendre compte que SFR Box (en FTTB) ne pouvait pas restreindre les appels sortants vers l'international. Et comme je voudrais absolument mettre un filtrage j'ai cherché en vain un téléphone DUO (avec 2 combinés) qui possède cette fonction mais sans rien trouver.
 
Je pourrais revenir sur la Freebox (vu que Free permet de filtrer les appels sortants) mais c'est plus cher (30€ par mois).
 
Donc je me demandais si par hasard ça existait un espèce de boitier qui va remplacer le téléphone fixe et m'envoyer les appels par WIFI (via une application sur smartphone).
Et lequel boitier va bien-sûr être configurable pour pouvoir en même temps filtrer les appels sortants (par préfixe).
 
Vu qu'à la maison, on a tous notre smartphone, celui qui veut appeler n'aura qu'à installer l'application "téléphone fixe".
 
Savez-vous par hasard si ce genre de boitier existe ? Et si oui, comment ça s'appelle ?

mood
Publicité
Posté le 20-07-2017 à 16:15:39  profilanswer
 

n°983007
TotalRecal​l
Posté le 25-07-2017 à 11:11:21  profilanswer
 

Je transmet dans Téléphonie Mobile. La demande est un peu spéciale mais le besoin très commun et là bas il y aura peut être des personnes qui pourront te conseiller une solution.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°983008
TotalRecal​l
Posté le 25-07-2017 à 11:11:35  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Electronique, domotique, DIY vers la categorie Technologies Mobiles par TotalRecall


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°983009
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 25-07-2017 à 13:44:59  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Technologies Mobiles vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Wolfman

n°983053
sawaguna
Posté le 25-07-2017 à 17:34:11  profilanswer
 

Salut,
 
tu peux utiliser un spa 3102 (doit se trouver sur ebay dans les 45 euros en provenance de chine)
Et CSipsimple sur android (aucune idée sur iphone)
 
Tu relies la sortie téléphone de ta box au spa 3102
Et suffit ensuite de le configurer pour envoyer les appels entrants sur l'appli csipsimple
Et configurer csipsimple pour passer par le spa 3102 pour les appels sortants
 
Tu peux choisir les numéros autorisés sur le spa 3102 via les dial plans.
 
J'ai testé vite fait, ça marche plutôt bien
Je peux t'envoyer la config si besoin

n°983145
geekborg
Posté le 26-07-2017 à 14:18:57  profilanswer
 

Merci pour la réponse et sinon au niveau appli android ya pas une appli du genre zéro configuration qui se connecte seulement à une certaine marque/modèle de boitier VOIP en particulier. Un système un peu plus familial, histoire que soit aussi simple que d'installer WhatsApp. Un truc pour les nuls ?

n°983148
sawaguna
Posté le 26-07-2017 à 14:37:58  profilanswer
 

aucune idée, désolé.
Peut être chez Obihai ou Grandstream. Mais je ne connais pas leurs produits
 
Après, c'est pas ce qui a de plus compliqué à configurer. Je peux t'envoyer une copie de mes réglages si besoin.  
 
Et à l'utilisation, csipsimple est quasiment pareil que l'appli téléphone d'Android.
 
Ça devrait marcher aussi avec un spa3000, qui est moins cher que le 3102 (dans les 25 euros sur ebay, en provenance de chine)

n°983149
geekborg
Posté le 26-07-2017 à 14:53:22  profilanswer
 

Finalement en cherchant un peu j'ai trouvé, ca s'appelle Invoxia voice bridge, c'est fait pour les nuls et ça se relie à l'appli "voice bridge" sur android.
Mais bon, c'est ultra simplifié, ça a pas l'air de restreindre les appels surtaxés.

n°983163
sawaguna
Posté le 26-07-2017 à 16:42:27  profilanswer
 

essaye sinon de regarder du côté des FRITZ!Box
Le modèle 7270 pourrait éventuellement faire l'affaire.
On les trouve principalement sur le marché Allemand, donc regarde sur ebay.de (ou la version belge) ou amazon.de (en occas, inutile de l'acheter neuf)
 
Compatible DECT, et le filtrage est apparemment proposé :  
https://service.avm.de/help/en/FRIT [...] sperre_neu
 
Ils ont également une appli mobile.
D'après ce que j'ai pu lire sur les forums de 3cx, le port dsl/tel peut être configurer en fxo
 
Ça devrait donc fonctionner, mais aucune garantie (jamais testé, et je ne connais pas le matos)

n°983167
geekborg
Posté le 26-07-2017 à 17:17:47  profilanswer
 

Merci pour les infos !

mood
Publicité
Posté le 26-07-2017 à 17:17:47  profilanswer
 

n°983210
sawaguna
Posté le 26-07-2017 à 21:50:34  profilanswer
 

de rien :)
 
Après, j'y avais pas pensé, mais vu que tu as parlé de téléphones DUO, tu as les base IP Dect chez gigaset qui ont une fonction dial plan.
 
N300 IP (base seule, à toi de prende les combinés gigaset que tu veux) ou alors groupé avec des combinés comme le C530 IP.
Le C430A GO devrait également être bon.
 
Par contre, ça reste uniquement du DECT.  
Tu pourras pas l'utiliser via ton smartphone, mais uniquement via les combinés.
 
Et les règles de numérotations sont rudimentaires (surtout comparé au spa), mais il n'y a, à ma connaissance, pas de limites


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Tel / TV sur IP

  Téléphone fixe de la box vers WIFI maison

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour le 4G fixeethernet prioritaire sur WiFi
Forfait téléphonie fixe SANS internetRecherche une carte wifi
Création réseaux informatique Vdi dans maison à rénover2 flux data (100Mb/s) + 1 ligne telephone analogique sur 1 seul cable
HELP Répéteur wifiWifi instable via modem smartphone
Quel FAI (Internet, fixe, TV) pour faible connection ? 
Plus de sujets relatifs à : Téléphone fixe de la box vers WIFI maison


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR