Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1013 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Tel / TV sur IP

  Scripts VoIP de bascule

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Scripts VoIP de bascule

n°737976
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 23-01-2014 à 13:27:39  profilanswer
 

Bonjour :hello:
 
J'étudie une solution qui, en appelant un numéro, un serveur vocal permet de déclencher un événement (avec un fichier vxml). Grosso modo, l'utilisateur appel un numéro puis le site web "appellera" un numéro de mobile pour déclencher un événement (on ne veut pas que l'utilisateur connaisse le numéro final).
 
On est sur OVH pour la ligne VoIP, mais au cas ou il y a un problème chez OVH, le service est indisponible.
 
En secours, on a un second système sur une autre solution. Depuis une application mobile, l'utilisateur tape directement sur le serveur web (donc on se passe du serveur vocal OVH ce qui nécessite un smartphone). Connaissez-vous un script qui permettrait par exemple, si l'appel depuis le numéro A est impossible (le site essaie d'appeler par le numéro A mais l'appel n'aboutit pas) que le site appel via le numéro B ? Les numéraux finaux pour déclencher l'événement seront des mobiles (donc si le réseau mobile tombe aussi c'est la mort, mais ça, on y peut rien :o )
 
Merci d'avance de vos conseils :D


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
mood
Publicité
Posté le 23-01-2014 à 13:27:39  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Tel / TV sur IP

  Scripts VoIP de bascule

 

Sujets relatifs
VOIP gigaset entre deux freebox via VPNDECT par VOIP
VoIP, PSTN?Contrat VOIP Pabx chez OVH : Service client lamentable
Microsoft Lync pour la VOIP/TOIP?Disponibilité Livephone VOIP Duo ou Trio en boutique Orange
appeler la Pologne par voipAppel depuis ligne fixe avec opérateurs VOIP Dellmont/Betamax
Architecture réseau Domotique / Informatique / VOIP...aidez moi pour configurer ma ligne voip
Plus de sujets relatifs à : Scripts VoIP de bascule


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR