Bonjour,
j'ai qq soucis avec mes comptes SIP depuis mon changement de FAI de Alice à SFR.
J'avais plusieurs comptes SIP paramétrés sur mon C470IP qui marchaient sans problèmes avec Alice (Smartvoip, OVH, ippi, 12voip). En passant sur SFR neufbox plus aucun ne marchait (échec de l'enregistrement).
Sur la neufbox, impossible de faire une redirection du port 5060 vers le C470IP :
"Vous ne pouvez pas utiliser les ports suivants :
* 1287/tcp
* 1288/tcp
* 2427/udp
* 53456-63546/udp
* 1290-1299/tcp
* 5060/udp
* 35500-35599/udp
* 68/udp"
Pour mon compte OVH, l'assistance m'a dit d'activer le mode "outbound proxy" sur le siemens C470IP ("sip.ovh.net" et port 5962), ce qui a résolu mon problème. (pour ce compte)
Par contre pour mes autres comptes, 2 chez betamax (smartvoip et 12voip) et 1 chez ippi, j'en suis toujours à "échec de l'enregistrement".
J'ai désactivé le firewall de la neufbox mais ça ne change rien, j'ai l'impression que c'est ce fameux port 5060 qui pose problème, il est p-e utilisé pour la téléphonie fournie par SFR.
Peux t'on utiliser un autre port chez Betamax ? Et chez ippi ?
Ou existe il aussi un "outbound proxy" chez ces 2 fournisseurs ?
Avez vous d'autres idées ?
Message édité par schnoocats le 25-02-2010 à 11:18:07