Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1405 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

IPTV

n°427580
ProGrammeH​eure
Posté le 24-08-2009 à 17:58:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
connaitriez vous des logiciel capable de faire du multicast, pour faire de la TV sur IP (igmp plus precisement)
où le client peut mettre en pose sont programme, ou naviguer dans le temps ( revenir jusu'à 1H en arrière sur nimporte quel programme) ?
 

mood
Publicité
Posté le 24-08-2009 à 17:58:04  profilanswer
 

n°427695
ProGrammeH​eure
Posté le 25-08-2009 à 11:53:42  profilanswer
 

up

n°428379
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 29-08-2009 à 01:30:01  profilanswer
 

pour naviger dans le temps sur du multicast, y a pas 36 solution ...il faut enregistrer le flux en local et le relire plus tard ( en maintenant un enregistrement simultané le temps que l'utilisateur comble son "retard" )
=> tous le boulot coté "client"
 
 autre solution c'est de "sortir" le client du multicast le temps de la pose et de lui faire un flux broadcast rien que pour lui quand il quitte la pause  
=> tous le boulot coté serveur + remonté des action lecture/pause depuis le player jusqu'a serveur


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°428405
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 29-08-2009 à 12:39:37  profilanswer
 

arkrom a écrit :

pour naviger dans le temps sur du multicast, y a pas 36 solution ...il faut enregistrer le flux en local et le relire plus tard ( en maintenant un enregistrement simultané le temps que l'utilisateur comble son "retard" )
=> tous le boulot coté "client"
 
 autre solution c'est de "sortir" le client du multicast le temps de la pose et de lui faire un flux broadcast rien que pour lui quand il quitte la pause  
=> tous le boulot coté serveur + remonté des action lecture/pause depuis le player jusqu'a serveur


 
unicast plutot ;)

n°428426
ProGrammeH​eure
Posté le 29-08-2009 à 16:11:26  profilanswer
 

je te remercie beaucoup de ta reflexion à mon problème :)
seulement l'enregistrement ne peut PAS être coté client,
pourquoi?
parcequ'il ne faut pas enregistrer une seule chaine, mais tout le bouquet (impossible coté client), cela poserait des problèmes:
- de place (à raison de 1H de "buffer" par chaine cela prend 1Go/chaine)
- de ressource réseau, chaque client devrait recevoir TOUTES les chaines.
 
non moi je pense plutot faire un buffer sur le serveur, là on peut mettre de la place et investir dans une bonne machine,
et le client envera juste une trame ip avec en gros:
@ip_exp| @ip_dest ...| chaine demandée|temps demandé...|crc
avec le temps demandé entre 0 et 1H, 0 etant le temps actuel.

n°428427
ProGrammeH​eure
Posté le 29-08-2009 à 16:15:08  profilanswer
 

et pour la pose, oui coté client cela suffit vu que vlc gere dejà cela avec le timeshifting...
par contre vlc ne gère pas tout correctement:
si on met en pose à un temps T1, et que l'on reviens à un temps T2 (T1+30min par exemple)
vlc ne propose que de sortir de pause et rester donc avec 30min de retard, soit de revenir  au direc il n'y a pas d'alternative.
on ne peut plus choisir un tems T
T1<T<T2 (direc)


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
VoIP et IPTV : peut-on éviter de louer la box du FAI ? 
Plus de sujets relatifs à : IPTV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR