Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1693 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Tel / TV sur IP

  Différence: Câble ADSL/RJ11 et Hdmi/Péritel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Différence: Câble ADSL/RJ11 et Hdmi/Péritel

n°435778
djo62
Posté le 19-10-2009 à 21:10:21  profilanswer
 

Bonsoir,
 
voilà, je dispose de la Neufbox v4 depuis peu et j'ai des questions concernant les câbles à utiliser:
 
1) Ma prise téléphonique est trop loin de mon modem Neufbox. Je souhaite donc acheter un câble de 5m reliant mon modem Neufbox à la prise murale (via le filtre ADSL). Ma question est: un câble ADSL, est-ce tout simplement un câble RJ11? Car sur différents sites, on trouve ces 2 modèles et dans certains cas, il précise câble torsadé spécial ADSL2+. Est-ce purement marketing? Puis-je prendre un câble RJ11 téléphone ou alors l'indication "torsadé spécial ADSL2+" est vraiment indispensable?
 
2) Autre question, si je relie cette fois mon décodeur TV à ma TV via l'HDMI (plutôt que la péritel), j'aurai la qualité HD et donc pas besoin d'utiliser la TNT (via la recherche TNT de la NeufBox). Correct?
 
Merci d'avance pour vos réponses!
 
Bonne soirée!

mood
Publicité
Posté le 19-10-2009 à 21:10:21  profilanswer
 

n°435812
ccp6128
Syntax error
Posté le 20-10-2009 à 11:42:00  profilanswer
 

1) C'est un bête câble RJ11. Il peut être intéressant sur une distance de 5 mètres de prendre un câble d'un peu meilleur qualité qu'un simple câble normal, mais pas la peine d'enrichir un "fabricant de câbles magiques".
 
2) Si tu fais ce branchement, tu es "susceptible d'avoir de la HD", sous réserve que la source le soit. A savoir que si tu n'utilises pas le tuner TNT, tu recevras donc les chaines via Internet, avec toutes les limitations que ca implique (si ton débit ne suit pas, pas possible d'avoir la HD, de plus le flux via Internet est en général de moins bonne qualité que le flux hertzien).

n°435909
djo62
Posté le 21-10-2009 à 09:35:58  profilanswer
 

Merci pour tes réponses. J'ai en effet pris un cable de 7.5m (5m, ça faisait juste) de bonne qualité (promo chez un discounteur), soit disant 10 fois plus rapide que le "simple câble tél" (j'y crois pas une seconde mais bon, je testerai...).
 
Pour la HD, via l'HDMI et mon débit ADSL (11.5M), ça marche nickel. Par contre, si je décide d'avoir la TNT HD en hertzien, ça veut dire que ça pompera moins mon débit ADSL, non? J'ai l'impression qu'il a besoin de 6-8M pr faire tourner la tv...
 
Nouvelle question, je préfère largement ma télécommande Sony à celle de Neuf (moins ergonomique) mais je ne sais pas comment faire pour me "passer" de celle de Neuf. Par ex, pour changer de programme, je suis obligé d'utiliser celle de Neuf.
 
Merci.

n°435914
michon80
Posté le 21-10-2009 à 10:09:31  profilanswer
 

Pour le cable, ca servait à rien, tu aurais du ecouter ccp6128.
Pour la HD, en effet, ca pompe, et si tu utilise la TNT HD, forcement ca pompera moins sur la connexion.  
Et tu ne pourras pas te passer de la télécommande neuf.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Tel / TV sur IP

  Différence: Câble ADSL/RJ11 et Hdmi/Péritel

 

Sujets relatifs
Bouygues ADSL avec bbox c'est fiable?[résolu] mon modem ADSL ne synchronise plus
Je n'arrive plus à me connecter à mon wifi FREE ADSLADSL 2+ et sagem f@ast 800
ADSL non dégroupéRJ45 : deux vers un cable en Y sans connecteur
Modem, quel modem adsl pas cher, fiable sans déconnectiondemenagement ADSL
Fabrication cable pour gigabitOu trouver le FAI le moins cher proposant uniquement internet adsl?
Plus de sujets relatifs à : Différence: Câble ADSL/RJ11 et Hdmi/Péritel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR