Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1570 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Cloud sur tv box

n°1088434
Alexcorp12​34
Posté le 05-09-2019 à 11:47:36  profilanswer

Salut à tous,

Je suis complètement newbie en la matière et donc je viens chercher un peu d'aide :=)

Voila ma situation : j'ai un serveur NAS (je pense que ca s'appelle comme ça) WD Mycloud sur lequel je stocke mes films.
Je peux accéder aux fichiers à partir de mon pc et je peux lire les films à la fis sur mon pc et sur ma Sony.
Jusque là tout va bien.
J'ai aussi une box TV Xiaomi sur laquelle j'ai installé Kodi.
Je ne sais pas comment Kodi peut "aller chercher" mes fichiers sur mon NAS.
Connaissez vous la procédure ?
Merci d'avance en tout cas.

mood
Publicité
Posté le 05-09-2019 à 11:47:36  profilanswer

n°1088603
Freddy17
Posté le 06-09-2019 à 17:47:40  profilanswer

Salut.

En premier dans Kodi, aller dans Menu / System / Services et tout valider en upnp (dlna).
https://kodi.wiki/view/Settings/Services/UPnP_DLNA

Ensuite aller dans le menu Video et valider "ajouter une source video" / naviguer/ UPNP / NAS.
https://kodi.wiki/view/Adding_video [...] ng_Sources

C'est comme ça que j'avais fait pour ma Mi Box. ;)  

P.S.
J'ai cliqué sur ton message car le titre était bizarre. En fait un NAS n'est pas un "cloud".
Pas grave.

n°1088804
Alexcorp12​34
Posté le 09-09-2019 à 13:46:38  profilanswer

Et bien Freddy17, tu as résolu mon problème, merci beaucoup...j'ai pourtant cherché un bon moment sur le web et pas un seul site n'a été foutu d'être aussi clair. Merci.

n°1088828
Freddy17
Posté le 09-09-2019 à 17:39:46  profilanswer

Content pour toi.
En effet en français on trouve pas grand chose de clair sur l'UPNP/DLNA en général et rien de précis à appliquer avec Kodi en particulier. C'est pourquoi j'avais mis les liens anglophones.

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Stockage NAS ou Cloud?Synchroniser le contenu d'un NAS avec un cloud ???
Synology C2 Backup : versioning et type de synchro VS OVH public cloudCloud perso pour 6 comptes et stockage local
[CONSEIL] CLOUD (solution complète et sécurisée)[Avis] service cloud Amazon
avis cloud de adobeUtilisation de Google Cloud Storage
Quel est le cloud le plus sécurisé pour une utilisation pro ?Système de stockage CLOUD, lequel choisir ?
Plus de sujets relatifs à : Cloud sur tv box

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)