Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4070 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

Touchez pas à mon pc à mon travail!

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°379286
noldus
Posté le 14-09-2008 à 18:44:44  profilanswer

Bonjour à tous,

Je viens de changer de boite et ça se passe.... moyennement bien. Bref, je voulais savoir si le PC qui m'est attribué dans l'entreprise  peut être "visité" ou utilisé par une autre personne. Sachant que toutes mes données perso (rapports, agenda etc etc) sont dedans ça m ennuierais qu'il soit visité...

Noldus

PS: j'ai bien pensé à mettre un pass dans le bios mais impossible d'y accéder justement..
PPS: sinon si vous connaissez un petit soft qui tel une alarme nécessiterait un code dans les X secondes sous peine d'extinction  :ange:

mood
Publicité
Posté le 14-09-2008 à 18:44:44  profilanswer

n°379290
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 14-09-2008 à 19:20:42  profilanswer

ctrl + alt+ suppr tu verrouilles le pc

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°379296
noldus
Posté le 14-09-2008 à 20:11:26  profilanswer

heu... je vais formuler autrement ;)

Tout le monde (surtout la personne au dessus de moi en fait) peut avoir mon password vu qu'il suffit d'aller dans l interface d'administration d'horus et de changer le mdp.  Plus clair comme ça?  

En fait ma question était ambiguë d'ailleurs. Par "pouvait" j'entendais surtout "avoir le droit de". Après, même si elle a pas le droit je préférerais quand même l'empêcher physiquement. (personne n'a le droit de rentrer chez moi, je ferme tout de même ma porte à clef ;) )

n°379297
noldus
Posté le 14-09-2008 à 20:12:28  profilanswer

sinon puisqu'on est dans les petits trucs, y'a plus simple que Ctrl + etc.  Windows+L :)

n°379309
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 14-09-2008 à 20:49:36  profilanswer

Faut voir la charte info

n°379351
mmc
Posté le 15-09-2008 à 09:05:08  profilanswer

L'employeur a accès à TOUS les documents du salarié, qu'ils soient électroniques ou pas ; ces documents sont présumés être professionnels, sauf lorsque figure la mention "personnel". Et là, personne n'a le droit d'y regarder même pas l'employeur.

L'employeur peut demander à tous moment le mots de passe au salarié de sa session Windows.
Si c'est un supérieur, il doit en faire la demande au salarié ou passé par l'employeur qui peut en faire la demande à son tour et là le salarié sera dans l'obligation de le lui donner dès lors que la communication de cette information est nécessaire à la poursuite de l'activité de l'entreprise.

Et on évite de crypté les dossiers ou documents professionnel c'est une faute grave sauf sur demande à l'employeur.
Par contre le cryptage d'un dossier noté "Personnel" est faisable sans l'autorisation de l'employeur mais faut-il avoir l'autorisation d'installer le logiciel de cryptage ...

Message édité par mmc le 15-09-2008 à 10:26:51
n°379626
noldus
Posté le 16-09-2008 à 18:06:18  profilanswer

C'est noté. Donc pour résumer, du temps du papier, je pouvais récupérer mon agenda chaque soir, maintenant n'importe qui peut fouiller tranquillement... (Oui je sais, je caricature mais c'est quand même un peu l'idée générale) Pas très grave, j'ai verrouillé les sessions locales, changé les mdp, crypté mes documents, désinstallé ma messagerie pop et sécuriser les données palm + soft de travail. Et si on modifie mon mdp pour me logguer sur le réseau je le verrai de suite. Après y'a surement moyen de tout contourner pour des gens compétents en info mais je suis serein, ça n'existe pas chez les cadres de l'EducNat...

Merci pour ces (précieuses) infos.  

n°379669
mmc
Posté le 16-09-2008 à 22:08:57  profilanswer

Tu peux laisser ta messagerie personnelle du moment qu’à chaque expédition ou réception, le mail indique la mention "Personnel". Même, voir crypter le mail uniquement dès lors qu'il indique "Personnel".  

Par contre, les e-mails professionnels ne doivent pas être cryptés sauf si c'est autorisé par l'entreprise.  

A noté qu'une personne qui lit des dossiers, documents, e-mail ou lettres pourtant la mention "Personnel" qui ne lui est pas destinée peut-être poursuivit pénalement en justice.

n°379769
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 17-09-2008 à 16:12:23  profilanswer

noldus a écrit :

sinon puisqu'on est dans les petits trucs, y'a plus simple que Ctrl + etc.  Windows+L :)

sur win 2000 ca me propose de log off

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°382049
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2008 à 05:30:13  answer

Tu mets tes docs sur une clé USB que tu emmènes avec toi, et problème réglé.

De plus, une fonction de cryptage de documents est incluse de base avec Windows XP édition Professionnelle. Je ne l'ai pas testé (pas confiance dans les softs fermés) mais je sais qu'elle existe.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

Sujets relatifs
Aidez à ouvrir les pc du reseau au travail au tout internetDomaine et groupe de travail avec serveur NAS
Espace privé sur internet dedié au travail de groupe ?Pas d'accès FTP depuis les postes de travail
Disposer de ma connection internet à la maison au travailLiaison local technique avec station de travail
Voir les ordinateurs du groupe de travail...Impossible d'accéder aux ordinateurs du groupe de travail...
Impossible d'accéder aux ordinateurs du groupe de travail...acceder au groupe de travail
Plus de sujets relatifs à : Touchez pas à mon pc à mon travail!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)