Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2771 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  Synology Photos: sauvegarder dans l'espace partagé sans être admin?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Synology Photos: sauvegarder dans l'espace partagé sans être admin?

n°1206842
MaitreNico​deme
Posté le 01-01-2023 à 15:31:22  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai récemment migré sous DSM 7.0. Ancien utilisateur de Photostation, je découvre Photos, la nouvelle application de Synology.
 
Une fonctionnalité m'intéresse particulièrement : pouvoir sauvegarder les photos des téléphones de la famille directement sur le NAS (une révolution !).
 
Toutes mes photos sont actuellement sous /volume1/photos et cela me convient comme cela.  
J'ai vu que le fonctionnement par défaut de la sauvegarde renvoyait les photos dans les espaces personnels des utilisateurs (/volume1/home/photos). Après avoir lu la documentation, il apparaît qu'il est possible de sélectionner comme destination de la sauvegarde l'espace partagé (soit /volume1/photos) plutôt que l'espace personnel de l'utilisateur. J'ai fait des tests avec mon utilisateur et je ne vois pas l'espace partagé depuis l'application mobile comme possibilité de destination. Après avoir cherché, j'ai testé depuis mon téléphone avec mon utilisateur administrateur du NAS et, oh magie, l'espace partagé est disponible ! Du coup, je suis retourné sur mon utilisateur après l'avoir intégré dans le groupe Administrateur et il a bien accès comme il faut.
 
Mais ça ne me convient pas. Je veux dire : devoir désigner l'utilisateur comme faisant partie des Administrateurs lui donne des droits sur d'autres éléments du NAS que je ne veux pas donner.  
 
Donc question "bête" : quel paramètre faut-il donner à l'utilisateur pour qu'il puisse sélectionner l'espace partagé comme destination de sauvegarde SANS le définir comme Administrateur du NAS SVP ?
 
Merci par avance pour vos retours et bonne année 2023 à tous ceux qui auront pris le temps de me lire jusqu'au bout !

mood
Publicité
Posté le 01-01-2023 à 15:31:22  profilanswer
 

n°1206843
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 01-01-2023 à 15:42:50  profilanswer
 

Il faut aller dans les paramètres de Synology Photos (en haut à droite du portail photos)

n°1206844
MaitreNico​deme
Posté le 01-01-2023 à 15:49:37  profilanswer
 

Purée, j'étais passé dedans mais j'étais concentré sur la partie gestion des photos, je n'avais pas fait attention qu'il fallait activer un paramètre 'Sauvegarde' dans les profils personnalisés...
 
Merci beaucoup ! :) :) :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  Synology Photos: sauvegarder dans l'espace partagé sans être admin?

 

Sujets relatifs
NAS Synology DS720+ et bloqueur de pubsPartage de documents pour une association
HELP / Partage dossier Synology - JellyfinPartage de connexion permanente via USB
Problème partage débit avec Switch Zyxel XGS1010-12Vos avis sur le routeur Synology RT6600ax
choix VDSL ou partage de co 4/5gPartage de dossiers entre deux PC sur une même box
Partage de fichiers - comment faire urgent 
Plus de sujets relatifs à : Synology Photos: sauvegarder dans l'espace partagé sans être admin?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR