Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5364 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

Mails d'alerte de securité miscrosoft/code de sécurité

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1247132
Cobra080
Posté le 05-11-2024 à 08:44:41  profilanswer

:hello: ,  

depuis une dizaine de jours maintenant, je reçois une à trois fois par jour des emails de la part de Microsoft account security team qui contiennent le fameux code de récupération qu'on demande pour faire une réinitialisation du compte outlook...

Please use the following security code for the Microsoft account l**@hotmail.com.
Security code: 592652
If you didn't request this code, you can safely ignore this email. Someone else might have typed your email address by mistake.
Thanks,
The Microsoft account team

L'adresse d'envoi de l'email semble ok, account-security-noreply@accountprotection.microsoft.com  
En adresse de réception, il y a bien la mienne + une autre qui est différente de celle dans le message. (ces adresses sont différentes dans chacun des mails que je reçois)

Alors évidemment ce n'est pas moi qui lance ces procédures, et en allant dans les paramètres d'activité de mon compte, on y trouve toutes les tentatives de connexion, et là il y a un peu de tout... du brésil, de russie, d'asie, d'équateur etc... Elles sont toutes marquées comme "infructueuses", et seules mes propres connexions sont marqués comme réussies.  
J'ai donc changé mon mot de passe 2 fois depuis cette découverte, avec minuscules/majuscules/chiffres/caractères spéciaux etc... Mais ça semble ne pas changer grand chose. Je précise aussi que j'enregistre pas mon mot de passe sur la page de connexion d'outlook. J'ai fait des scan adware cleaner, il n'a rien trouvé. J'ai bien Avast qui tourne et les seuls fois où j'ai une alerte c'est lorsqu'une connexion à un site ne lui semble pas sécurisée et donc je fais demi tour direct. Mon windows 10 est à jour, je n'ai installé aucun programme suspect sur mon PC qui est neuf du début de l'été (les seuls soft c'est genre Steam, cpuz, etc... brefs des softs que je connais et je télécharge depuis des sites connus).

Bref, est-ce que je dois m'inquiéter réellement ou bien simplement changer de mot de passe régulièrement ?  
j'ai vu des topics sur le site de microsoft answers avec plusieurs personnes qui ont ça depuis quelques mois, et apparemment ça ne semblait pas inquiéter les modos qui répondaient...  

https://answers.microsoft.com/fr-fr [...] 0fc28441c8

mood
Publicité
Posté le 05-11-2024 à 08:44:41  profilanswer

n°1255362
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 27-03-2025 à 13:52:17  profilanswer

Alors je viens d'avoir exactement la même chose.
Je viens de voir que depuis fin Février, les mecs essayent de rentrer sur mon compte quasi tout les jours.

C'est un peu pénible, j'aurais aimé que Microsoft puisse bloquer les pays "étranger" pendant un moment pour les logins de connection. (En gros c'est USA/Koweit/...)

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°1255369
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 27-03-2025 à 14:46:42  profilanswer

Cobra080 a écrit :

:hello: ,

depuis une dizaine de jours maintenant, je reçois une à trois fois par jour des emails de la part de Microsoft account security team qui contiennent le fameux code de récupération qu'on demande pour faire une réinitialisation du compte outlook...

Please use the following security code for the Microsoft account l**@hotmail.com.
Security code: 592652
If you didn't request this code, you can safely ignore this email. Someone else might have typed your email address by mistake.
Thanks,
The Microsoft account team

L'adresse d'envoi de l'email semble ok, account-security-noreply@accountprotection.microsoft.com
En adresse de réception, il y a bien la mienne + une autre qui est différente de celle dans le message. (ces adresses sont différentes dans chacun des mails que je reçois)

Alors évidemment ce n'est pas moi qui lance ces procédures, et en allant dans les paramètres d'activité de mon compte, on y trouve toutes les tentatives de connexion, et là il y a un peu de tout... du brésil, de russie, d'asie, d'équateur etc... Elles sont toutes marquées comme "infructueuses", et seules mes propres connexions sont marqués comme réussies.
J'ai donc changé mon mot de passe 2 fois depuis cette découverte, avec minuscules/majuscules/chiffres/caractères spéciaux etc... Mais ça semble ne pas changer grand chose. Je précise aussi que j'enregistre pas mon mot de passe sur la page de connexion d'outlook. J'ai fait des scan adware cleaner, il n'a rien trouvé. J'ai bien Avast qui tourne et les seuls fois où j'ai une alerte c'est lorsqu'une connexion à un site ne lui semble pas sécurisée et donc je fais demi tour direct. Mon windows 10 est à jour, je n'ai installé aucun programme suspect sur mon PC qui est neuf du début de l'été (les seuls soft c'est genre Steam, cpuz, etc... brefs des softs que je connais et je télécharge depuis des sites connus).

Bref, est-ce que je dois m'inquiéter réellement ou bien simplement changer de mot de passe régulièrement ?

Continue de suivre les bonnes pratiques comme tu le fais et ça ira :jap: Rien n'indique que ton poste ou ton mot de passe soient compromis. N'importe qui peut générer ces demandes de validation, la seule info qu'il y a besoin de connaître c'est ton adresse email. D'ailleurs le message de microsoft le dit bien "If you didn't request this code, you can safely ignore this email. Someone else might have typed your email address by mistake." (bon ils sont un peu optimistes au sens où c'est plus souvent une intention malveillante qu'une erreur, mais peu importe).

Si ces mails t'embêtent, tu peux faire un filtre pour les faire arriver dans un dossier spécifique, au pire. Par contre ne les supprime pas automatiquement dès leur arrivée car un jour tu pourrais avoir un réel besoin de ce mécanisme.

Message édité par Ivy gu le 27-03-2025 à 14:48:17

---------------
♪ look at me still talking when there's science to do, when I look up there it makes me glad I'm not you ♪

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

Sujets relatifs
je reçois des mails de sujets auquels je ne suis pas abonné. PourquoiRéception de milliers de mails sur notre mail : Mail delivery failed…
firefox mails innaccessiblesAlerte détournement DNS
free, webmail : quota, mails non reçus...Un routeur permet il d'augmenter le niveau de sécurité d'un réseau ?
Sécurité nouvellement désactivée dans box 3686 (Red câble FTTB)Accès au net via le Wifi de ma box mais pas Mails, Dropbox ...
Ma carte réseau Intel Wireless AC 9560 ne démarre pas : code 10SMB, DLNA, UPnP, quelle sécurité pour le partage des fichiers ?
Plus de sujets relatifs à : Mails d'alerte de securité miscrosoft/code de sécurité

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)