Cobra080 a écrit :
, depuis une dizaine de jours maintenant, je reçois une à trois fois par jour des emails de la part de Microsoft account security team qui contiennent le fameux code de récupération qu'on demande pour faire une réinitialisation du compte outlook... Please use the following security code for the Microsoft account l**@hotmail.com. Security code: 592652 If you didn't request this code, you can safely ignore this email. Someone else might have typed your email address by mistake. Thanks, The Microsoft account team L'adresse d'envoi de l'email semble ok, account-security-noreply@accountprotection.microsoft.com En adresse de réception, il y a bien la mienne + une autre qui est différente de celle dans le message. (ces adresses sont différentes dans chacun des mails que je reçois) Alors évidemment ce n'est pas moi qui lance ces procédures, et en allant dans les paramètres d'activité de mon compte, on y trouve toutes les tentatives de connexion, et là il y a un peu de tout... du brésil, de russie, d'asie, d'équateur etc... Elles sont toutes marquées comme "infructueuses", et seules mes propres connexions sont marqués comme réussies. J'ai donc changé mon mot de passe 2 fois depuis cette découverte, avec minuscules/majuscules/chiffres/caractères spéciaux etc... Mais ça semble ne pas changer grand chose. Je précise aussi que j'enregistre pas mon mot de passe sur la page de connexion d'outlook. J'ai fait des scan adware cleaner, il n'a rien trouvé. J'ai bien Avast qui tourne et les seuls fois où j'ai une alerte c'est lorsqu'une connexion à un site ne lui semble pas sécurisée et donc je fais demi tour direct. Mon windows 10 est à jour, je n'ai installé aucun programme suspect sur mon PC qui est neuf du début de l'été (les seuls soft c'est genre Steam, cpuz, etc... brefs des softs que je connais et je télécharge depuis des sites connus). Bref, est-ce que je dois m'inquiéter réellement ou bien simplement changer de mot de passe régulièrement ?
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