Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1474 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  Securiser reseau local et vnc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Securiser reseau local et vnc

n°392768
tomcat8390
BF1
Posté le 01-12-2008 à 19:44:53  profilanswer
 

Bonjour
 
j'aurai besoin de certain eclaircissement concernant le fonctionnement en reseau wifi et l'utilisation de vnc.
Le materiel sont 2 ordis sous xp(fixe+netbook) wifi sfr box (reseau A).
 
Mon souhait etait au depart de faire en sorte que mon netbook soit ma "telecommande" pour acceder  a la fois au contenu du fixe et lancer des prog dessus.
J'ai suivi l'assistant xp sur le netbook qui m'a automatiquement creer un reseau (reseau B)en connectant tour a tour une cle usb sur le pc,labox et le netbook.
A ma grande surprise ca a marche de suite.
 
Mes questions sont:
 
   -est ce que un pc externe a ce reseau mais qui se connecte egalement en wifi sur la meme box peut fouiller mes dossiers ??
   -Le netbook a ce moment est il connecte au net via wifi (wpa-psk)(A)ou via le fixe (B) ?
un clique droit sur la carte reseau du netbook me montre l existence de 2 favoris mais rien dans la fenetre de la box me le montre.
 
2nd doute:Vnc
 
   dans l'optique de commander le fixe avec le netbook,j'ai installer vnc en suivant le tuto.Au depart je nai pas reussi a obtenir la connexion (port ouvert et natter)car je mettait la vrai adresse ip du fixe.Alors que j'allais arreter j'ai essayer de mettre  celle de la box 192.168.X.XX et miraculeusement j'ai obtenu ce que je voulais.
 
  -Comment cela se fait il ? En principe c avec la vrai ip que cela aurait du marche non ? Est ce du au fait que les 2 machines sont sous le meme wifi ?
Qu'en serait il a distance via le net par exemple car a ce moment tout le monde tape pour acceder a l interface de se box 192.168.... non ??
 
   -Niveau securite ,sans tenir compte d'un wifi cracke ce log est il protege ?

mood
Publicité
Posté le 01-12-2008 à 19:44:53  profilanswer
 

n°392950
tomcat8390
BF1
Posté le 02-12-2008 à 16:53:27  profilanswer
 

up

n°393438
SaMiko
Start small and thing big
Posté le 05-12-2008 à 16:20:05  profilanswer
 

Salut,
 
Bon bah en ce qui concerne le wifi c'est claire qu'il est trop fragile coté sécurité. Mais ça, ça concerne plus les entreprise. Par contre, à mon avis de débutant, je crois bien que WPA est suffisant comme chiffrement ... Par contre faut pas oublier de mettre une clé.
 
 
Pour la connexion au net, je crois que ça se passe par wifi ... vu que t'as pas mentionner le fait de partager la connexion internet dans le fixe.
 
Bon voilà.  ;)  

n°394869
tomcat8390
BF1
Posté le 16-12-2008 à 09:49:03  profilanswer
 

Merci (tardifs) pour ces eclaircissement.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  Securiser reseau local et vnc

 

Sujets relatifs
accès disque dur externe sur freebox en réseauprobleme visio skype et nouvo reseau
Réseau ad-hod et partage internetDlink Server NAS DNS-313 sur le reseau internet
réseau domestique je suis perdu... HELP!réseau wifi récalcitrant !
connecter un appareil lourd equipé win CE sur reseau ethernetRéseau wifi via box branchée en rj45
Perte de connexions - Réseau local et Internet 
Plus de sujets relatifs à : Securiser reseau local et vnc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR