Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2420 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  Sécurisation des sites web.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sécurisation des sites web.

n°1012269
Phroby
Posté le 18-02-2018 à 13:56:17  profilanswer
 

Bonjour, j'ai installé un module sur Firefox qui permet d'avoir une notation du niveau de sécurisation SSH de la connexion à un site web.
Quand la notation est à zéro ce qui est rare mais qui arrive, que peut on en conclure et en particulier si on a un compte sur le site avec un contenu hébergé par lui et que lorsqu'on est connecté à notre compte le niveau est toujours de zéro ? (transactions financières exclues)
Ceci dit là c'est l'extrême il s'agit d'un site sans cadenas.  

mood
Publicité
Posté le 18-02-2018 à 13:56:17  profilanswer
 

n°1012342
nnwldx
Posté le 18-02-2018 à 22:38:12  profilanswer
 

Je pense que tu veux parler de SSL/TLS et non de SSH.
Si le niveau est faible c'est qu'il y a un problème : certificat autosigné, date expiré, chiffrement insuffisant, authorité non reconnue, nom qui ne correspond pas au site.

n°1014081
Phroby
Posté le 01-03-2018 à 15:37:45  profilanswer
 

Oui en effet mon clavier a fourché :D

n°1014083
Andorria
Posté le 01-03-2018 à 15:45:26  profilanswer
 

Phroby a écrit :

Ceci dit là c'est l'extrême il s'agit d'un site sans cadenas.  


 
ça s'appelle un site auquel tu accèdes en HTTP et non en HTTPS.
 
HFR était jusqu'il y a peu en HTTP.

n°1014235
nicoduweb7​8
Posté le 02-03-2018 à 15:49:57  profilanswer
 

Sujet complexe. Tu peux tester un certif et avoir des infos ultra complètes et fiables sur ssllabs de Qualys. Le meilleur test pour les webmasters ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  Sécurisation des sites web.

 

Sujets relatifs
Bloquage de tous les sites sauf 2 ou 3 [ RESOLU ] Sites innaccessibles avec SFR Fibre coax alors que j'ai du 900 Mbps
Connexion de sites éloignésLimitation bande passante certains sites
Free FTTH - Impossible de se connecter aux sites http (80)Projet de reseau famillial (plusieurs sites) pour partage de disques
sites innaccessibles (free/W7/FF) Certains sites ne s'ouvrent pas
comment voir les sites visités sur ordis en wifi connectés à la boxAccès impossible à certains sites
Plus de sujets relatifs à : Sécurisation des sites web.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR