vinzomatik a écrit :
si une personne a eu accès à ton ordinateur, il a pu installer un keylogger, petit logiciel qui tourne souvent masqué en tache de fond et enregistre tout ce qui est saisi sur le clavier.
ou encore, il a pu installer un client VNC ou logiciel équivalent qui correctement configuré peut lui permettre de chez lui, de voir ce qui apparait sur ton écran mais les mots de passe apparaisent comme des ***** donc peu probable.
enfin, un compte hotmail, hélas, ca peut se pirater mais c'est déjà un poil compliqué.
bref, tu peux toujours envoyer un courrier de plainte à hotmail qui pourra éventuellement te dire si une autre IP que celle de ton PC s'est connecté à ce compte. tu peux toujours porter plainte pour usurpation mais y'a peu de chance que ca aboutisse.
d'une manière générale, fait attention aux personnes ayant accès à ton ordinateur. une dernière chose, les navigateur internet, par soucis d'ergonomie proposent de conserver les mots de passe en mémoire mais du coup ceux ci sont accessibles à quiconque prend la main sur le PC, aucun mal alors de les récupérer pour en faire quelconque usage.
c'est comme bien souvent dans les affaires de vol de CB, mobile.... le proche entourage est directement visé et c'est souvent que le coupable en fait parti.
|