Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2731 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sauvegarde distante

n°1086960
hennel
\"42\"
Posté le 25-08-2019 à 01:19:16  profilanswer
 

Bonjour ;
Tout d'abord veuillez m'excuser si je n'ai pas posté au bon endroit (pas taper !)
 
Je souhaite réaliser une sauvegarde distante ; en effet j'ai un backup en local, mais si mon appartement brûle, je perd tout.
J'ai donc envie de faire une sauvegarde distante.
 
Je souhaite donc utiliser un raspberry pi (ou équivalent) avec le stockage qui va bien derriére, et le tout chez mes parents (plusieurs kilométres de distance : ce n'est donc pas le même réseau local)
Le raspberry faisant tourner NCP (Next Cloud Pi) ou OMV (Open Media Vault) ...
Evidemment je souhaite que mes données soient protégées.
 
1 - Est ce que il y a un risque lors du transfert des données de mon PC au Raspberry ? Si oui, comment faire pour sécuriser ce transfert ?
 
2 - Je souhaite que le disque dur au cul du raspberry soit protégé.
Ainsi si mes parents se font cambrioler, le disque dur ne sera pas lisible.
Or, admettons que j'ai besoin de faire un backup, comment puis je télécharger ces données et les rendre lisible chez moi ?
 
Je souhaite également pouvoir prendre le disque dur physiquement et le brancher physiquement à mon PC pour récupérer les données.
Comment les rendre lisible à nouveau ?
 
En m'excusant de mon ignorance et en vous remerciant par avance.
 
NL


---------------
Un verre : ca va ; deux verres : ca va, ca va.
mood
Publicité
Posté le 25-08-2019 à 01:19:16  profilanswer
 

n°1087037
grotius
Posté le 25-08-2019 à 18:28:31  profilanswer
 

Tres compliqué, peu sécurisé.
 
Plus simple tu as 2 ou plus disque dur de sauvegarde et tu en laisse un chez tes parents quand tu y vas.

n°1093233
PO20
Posté le 12-10-2019 à 21:36:18  profilanswer
 

Bonjour
 
Je ne serais pas compétent pour faire ça avec un Raspberry et tout ce qu'il faut mais avec 2 serveurs nas synology (un chez toi, un chez les parents) ça se fait en quelques clics .
Ça doit pouvoir se faire avec un seul chez les parents en un peu plus compliqué.
Il faut un moyen de sauvegarde efficace via internet sinon les sauvegardes prennent un temps infini et donc ça ne fonctionne pas.


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Sauvegarde freenas ou syncback ?Sauvegarde Time machine sur CentOS interminable
Win 10 - NAS distant ne restent pas sauvegardé dans la listeSynchronisation de fichier/Sauvegarde distante via serveur dédié
Sauvegarde de donnéessauvegarde du système en iso sur un NAS
NAS Dlink en sauvegarde à distance HS en même tempssauvegarde via reseau
Plus de sujets relatifs à : Sauvegarde distante


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR