Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
372 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

Sauvegarde freenas ou syncback ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1042990
bibiche44
Posté le 23-10-2018 à 11:02:23  profilanswer

Bonjour,
je voudrais planifier des sauvegardes hebdomadaires (ou des synchro) sur un NAS géré par Freenas, et je ne vois pas comment faire. Du coup j'ai vu
qu'il existe Syncback. Est-ce que syncback peut être installé sur n'importe quel PC du réseau ou faut-il nécessairement qu'il soit installé sur le NAS ?  
ou bien si quelqu'un peut m'indiquer comment faire avec Freenas je me passerais de l'installation de Syncback.
merci de vos lumières.  

mood
Publicité
Posté le 23-10-2018 à 11:02:23  profilanswer

n°1043007
flash_gord​on
Posté le 23-10-2018 à 13:25:16  profilanswer

Dans sa version gratuite, syncback ne fait que du mirroir. Peu d'interêt pour une sauvegarde robuste/pertinente.

En gratuit regarde plutôt Veeam https://www.veeam.com/fr/windows-en [...] u-products

---------------
Survivre à sa migration WP->Android
n°1043017
bibiche44
Posté le 23-10-2018 à 14:09:46  profilanswer

Merci flash_gordon de ce tuyau.  
En effet, veeam me semble bien convenir à ce que je veux faire.
Mais, d'après la doc - mais elle n'est pas exhaustive - je crois comprendre que le logiciel doit être installé sur le poste dont on fait la sauvegarde. Or le NAS n'est pas sous windows, même si tous tous les postes du réseau sont sous  XP, WIn 7 , 8 ou 10. Donc je repose la même question : que ce soit syncback ou veeam ou un autre, est-ce que je dois l'installer sur le serveur, ou bien c'est possible depuis n'importe quel poste du réseau ?
merci de m'éclairer sur ce point.

n°1043021
flash_gord​on
Posté le 23-10-2018 à 14:14:11  profilanswer

Le niveau de la question fait un peu peur, faut l'admettre :o

Le principe d'un nas/serveur de fichier est de fournir des partages/emplacements reseau, notamment smb qui est le standard de fait accessible par tous les OS.

Si tu ne sais pas ça, on peut légitimement se demander ce que tu fais avec freenas.

Message édité par flash_gordon le 23-10-2018 à 14:14:22

---------------
Survivre à sa migration WP->Android
n°1043082
bibiche44
Posté le 23-10-2018 à 19:37:39  profilanswer

oui, question légitime, puisque moi aussi je me le demande ;o)  
Mais grâce à un tuto j'ai réussi à créer un espace de stockage pour une école avec mot de passe pour les profs et pas de mot de passe pour les élèves. ça marche, c'est l'essentiel. je me dis que si j'arrive à créer une sauvegarde automatique, ce sera très bien et j'en resterai là.
J'ai juste besoin d'un coup de pouce, merci.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

Sujets relatifs
Sauvegarde Time machine sur CentOS interminableWin 10 - NAS distant ne restent pas sauvegardé dans la liste
Synchronisation de fichier/Sauvegarde distante via serveur dédiéSauvegarde de données
Problème FreeNAS et FreeBoxBackup googledrive ne fonctionne plus (syncback pro)
sauvegarde du système en iso sur un NASNAS Dlink en sauvegarde à distance HS en même temps
sauvegarde via reseau 
Plus de sujets relatifs à : Sauvegarde freenas ou syncback ?

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR