Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1016 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  Problème pour faire marcher 2 cartes réseau en même temps

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème pour faire marcher 2 cartes réseau en même temps

n°409862
bad_
Tornado Naked Tre
Posté le 31-03-2009 à 20:13:15  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'ai un petit problème avec ma connexion internet au boulot. Internet marche, mais la plupart des sites ou forums non professionnels sont bloqués.
 
J'ai tiré un cable réseau depuis une prise qui n'est pas soumise à ce blocage (pourquoi j'en sais rien), et sur la quelle j'arrive à avoir accès à internet sans blocage, en modifiant les paramètres de ma connexion réseau, mais du coup j'ai plus accès au réseau entreprise, donc pas très pratique pour bosser :P
 
J'ai donc récupéré une autre carte réseau sur la quelle j'ai configuré la connexion internet, l'autre carte restant configurée pour le réseau entreprise.
 
Si j'active ma connexion internet, j'ai bien accès à internet sans filtrage, mais je perd l'accès au réseau :<
 
Je dois désactiver la connexion internet pour de nouveau avoir accès au réseau local, et si je veux de nouveau activer ma connexion internet, je dois d'abord changer d'addresse IP, sinon ça ne marche pas.
 
Savez vous si il est possible d'avoir accès aux 2 connexions en même temps ?

mood
Publicité
Posté le 31-03-2009 à 20:13:15  profilanswer
 

n°409891
M4vrick
Mad user
Posté le 31-03-2009 à 23:29:00  profilanswer
 

Oui, c'est tout a fait possible SI les deux reseaux sont bien séparés au niveau IP


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°409906
bad_
Tornado Naked Tre
Posté le 01-04-2009 à 08:07:56  profilanswer
 

Bin c'est 2 réseaux différents donc normalement c'est bon ? Quels paramètres permettent de faire ça ?

n°409920
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 01-04-2009 à 10:55:44  profilanswer
 

La table de routage.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°409936
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 01-04-2009 à 12:17:06  profilanswer
 

regarde la commande sous dos: route
 
avec cette commande tu pourras spécifier à ton pc que pour atteindre le réseau de ton entreprise X.X.X.0 par exemple tu dois passer par l'interface 1 et lorsque tout le reste tu passes par l'interface 2.


---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
n°409977
booster
Et je vous fait lire ca...
Posté le 01-04-2009 à 15:12:55  profilanswer
 

si cette prise est en direct sur le net, tu bypass les sécurités misent en place par ton admin et tu deviens la porte d'entrée pour toute attaque/virus/etc. ton pc devient la passerelle d'entrée royale pour le réseau interne.  
Loin je jouer le moralisateur, je te mets juste en garde par rapport à cela (et la responsabilité que tu prends)


---------------
Booster, the only one (thanks God...)
n°409979
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2009 à 15:19:21  answer
 

Voir règlements du forum sur les demandes de bypass des sécurités d'entreprise http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/exclam.gif


Message édité par Profil supprimé le 01-04-2009 à 15:20:26
n°409985
Modération
Posté le 01-04-2009 à 15:26:58  answer
 

Effectivement, pas de solution fournie ici pour outrepasser une protection mise en place.
 
Arrange toi avec ton admin.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  Problème pour faire marcher 2 cartes réseau en même temps

 

Sujets relatifs
Problème connection clé WIFI avec Livebox 7444Livebox et et reseau local filaire
VirtualBox : travailler en réseauProblème de détection de mon réseau local en gigabit
[RESOLU] Probleme de connexion internet sur un pc du réseauChoix Interface Réseau pour faire du Gigabit
Problème FTP serverprobleme affichage skyblog
Plus de sujets relatifs à : Problème pour faire marcher 2 cartes réseau en même temps


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR