Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1737 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Choix Interface Réseau pour faire du Gigabit

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix Interface Réseau pour faire du Gigabit

n°409517
guillaumek​ikou
Posté le 29-03-2009 à 13:45:02  profilanswer
 

Coucou à tous,
 
Voilà, j'ai tout mon réseau en Gigabit (Switch, Synologie, Pc fixe de bureau...)
Un seul intrus : mon portable Dell Inspiron 6000 dont je me sers principalement...
Il est en 10/100 et j'ai souvent des trucs à transférer avec les autres équipements de mon réseau.
 
Je compte le changer prochainement (d'ici 1 an peut-être...) mais en attendant, je voudrais acheter soit un module USB2 vers RJ45 soit une ExpressCard 10/100/1000. Qu'est-ce qu'il vaut mieux ?
 
Moi, j'étais parti pour ce truc là : Belkin adaptateur Gigabit Ethernet (USB 2.0) : http://www.ldlc.com/fiche/PB00054502.html
Pratique, je l'aurais mis sur mon HUB USB 2 Belkin et j'aurais plus qu'à brancher le cordon du USB en question pour avoir le Gigabit et le réseau...
(Biensûr, je serai indulgent sur la vitesse quand je serai en train d'utiliser les autres périphériques qui sont sur le HUB en question...)
De plus, le port ExpressCard de mon portable est assez mal placé et avoir une carte avec un fil à cette endroit là serait assez génant...
 
Mais j'aimerais savoir si ça marche vraiment bien... Certes, je n'attends pas 125Mo secondes... Mais si c'est pour faire 12 ou 15Mo, je préfère rester avec la carte réseau interne actuelle en 10/100...
Pour info, je balance des volumes assez gros : fichiers de plusieurs Go...
 
Peut-être avez vous un autre modèle que le Belkin ci-dessu à me conseiller ???
 
Merci pour vos avis...

mood
Publicité
Posté le 29-03-2009 à 13:45:02  profilanswer
 

n°409527
ccp6128
Syntax error
Posté le 29-03-2009 à 14:33:26  profilanswer
 

A ta place je prendrais l'Express Card, étant donné que le débit de l'usb2 est significativement plus faible (480Mbits/s donc 60Mo/s a diviser par le nombre de périphériques branchés sur ta machine).
 
Dans le cas ou tu aurais par exemple a transférer par réseau un fichier sur un disque externe, tu serais logiquement cappé a 30Mo/s.
 
J'aurais aussi peu confiance concernant l'occupation cpu d'une carte réseau en USB.

n°409528
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 29-03-2009 à 14:40:51  profilanswer
 

ta pas un port express card ? http://www.ldlc.com/fiche/PB00057066.html


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
n°409540
guillaumek​ikou
Posté le 29-03-2009 à 17:21:16  profilanswer
 

ccp6128 => 60Mo/s, moi, ça me va... Je peux être souple et ne pas être trop exigeant lorsque j'utiliserai les périphériques USB qui sont sur le Hub... C'est plutôt pour transfert un fichier de mon portable vers mon NAS Syno. Sur le Hub, j'ai que mon Ipod Shuffle G2 pour la recharge électrique et mon scanner HP (dont je me sers pas en même temps qu'un futur transfert...)
Pour l'occupation cpu, c'est effectivement à voir...
 
saebalyon : Comme je le dis, j'ai un port ExpressCard mais j'aimerais evité : il est mal placé sur mon portable... De plus, c'est 1.5 fois plus cher que le module en USB...
 
Perso, sauf à me dire que c'est vraiment de la daube, je crois que je vais essayé le module USB... Certes moins efficace qu'une ExpressCard mais sûrement honnête au niveau perf et tellement plus pratique...
 
D'autres contributions ?

n°409650
ViMx
Modérateur
Posté le 30-03-2009 à 16:00:00  profilanswer
 

Faire du transfert réseau via une interface USB, ben faut pas être trop exigeant à mon avis :/

 

Et puis sur un PC portable, je pense pas que atteindra plus de 15 mo/sec. C'est quoi le HDD qu'il y a dans le portable ?

 

Selon moi l'investissement n'en vaut pas la peine.


Message édité par ViMx le 30-03-2009 à 16:01:47
n°409665
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 30-03-2009 à 17:23:15  profilanswer
 

+1  
le reseau sur USB c'est pas top du tout,  
et sur portable le giga c'est pas la peine le DD suit pas la cadence  
 
 
fait le test en lancant des transfert vers le nas voir si tu sature ton 100M ou pas


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°409667
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2009 à 17:30:40  answer
 

Bonjour.
 
Un Inspiron 6000 a en général un HDD 2'1/2 4200 ou 5400 rpm (sauf si DELL avait proposé un 7200 rpm, et même, ça reste du HDD mobile avec des grosses latences).
 
Le gigabit ethernet semble donc un investissement inutile dessus, mais c'est mon avis :D.
 

n°409731
Shinigami ​Delroen
Posté le 31-03-2009 à 08:13:46  profilanswer
 

+1 pour tester d'abord le disque dur, c'est le premier truc auquel j'ai pense en lisant ce topic.  
 
Si tu as deja 10-12 Mo/s entre le PC portable et le fixe actuellement, trouve un logiciel de benchmark pour tester les perf de ton disque dur et vois en consequence.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Choix Interface Réseau pour faire du Gigabit

 

Sujets relatifs
Questions quant-au choix d'un câble Ethernet2 connexions à un même réseau sur un même PC (Wifi + CPL) ?
Ajouter le wifi à mon réseau domestiqueNetuse OK / Connecter un lecteur reseau KO ?
Reseau Freebox 2pc 1 seul connectéquelle est la bonne appellation d'un user réseau? ex:nom@domaine.local
Problème réseau après réinstallationProblème petit réseau : 2 PC Windows XP Pro en workgroup & partage
Problème Internet via réseau sans filDNS-323 sur Reseau Filaire & Reseau Wifi / WRT54GL + DD-WRT
Plus de sujets relatifs à : Choix Interface Réseau pour faire du Gigabit


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR