Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2859 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  me suis-je fait pirater ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

me suis-je fait pirater ?

n°622859
superpedro
Posté le 27-12-2012 à 20:54:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
Depuis quelques semaines mon débit internet (free) est de plus en plus faible comme si quelqu’un détournait ma connexion. Aujourd'hui, en allant dans la configuration du routeur freebox, je m'aperçoit que 2 ports ont été redirigés vers l'adresse ip 192.168.0.3 ( adresse ip qui fait mystérieursement l'objet d'un bail dhcp permanent; Dhcp entre 192.168.0.11 et .50). Les 2 ports redirigés sont 7740 TCP et 7750 UDP.
 
Quelqu'un peut-il me dire à quoi correspond ces ports et pourquoi sans mon action ils se sont retrouvés redirigés vers un ip fixe ( en d'autres terme suis-je piraté par un appartement voisin ???)
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 27-12-2012 à 20:54:56  profilanswer
 

n°622860
zefrancal
Posté le 27-12-2012 à 20:57:29  profilanswer
 

Changes ton mot de passe wifi et vires le bail ip permanent déjà. :)

n°622861
superpedro
Posté le 27-12-2012 à 20:58:47  profilanswer
 

c'est fait mais j'aimerais savoir d’où provient tout ça ...

n°623219
cyrus16
Posté le 29-12-2012 à 12:37:45  profilanswer
 

je dirai aussi réduit la plage ip du DHCP

n°623230
zefrancal
Posté le 29-12-2012 à 14:06:10  profilanswer
 

Une freebox, contrairement à un routeur digne de ce nom, ne permet pas d'auditer les accès et changements.
Ton seul indice est l'adresse mac de ton intrus.
Libre à toi de blacklister cette adresse mac.

n°623233
superpedro
Posté le 29-12-2012 à 15:12:40  profilanswer
 

Le souci c'est que ces méthodes sont efficaces en tant normal mais la je serais en présence de qulqu'un qui n'a pas pirater ma clé wep mais mon compte free lui donnant acces à tout et lui permettant de rediriger des ports et s'attribuer une ip fixe (j'en voit pas trop l'interet d'ailleurs)

n°623287
zefrancal
Posté le 29-12-2012 à 20:22:32  profilanswer
 

Clé WEP ????
Crackable en 5 minutes! Faut mettre un cran plus haut pour pas tenter les pirates en herbe.

n°623331
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 30-12-2012 à 10:10:26  profilanswer
 

superpedro a écrit :

Bonjour,
 
Depuis quelques semaines mon débit internet (free) est de plus en plus faible comme si quelqu’un détournait ma connexion. Aujourd'hui, en allant dans la configuration du routeur freebox, je m'aperçoit que 2 ports ont été redirigés vers l'adresse ip 192.168.0.3 ( adresse ip qui fait mystérieursement l'objet d'un bail dhcp permanent; Dhcp entre 192.168.0.11 et .50). Les 2 ports redirigés sont 7740 TCP et 7750 UDP.
 
Quelqu'un peut-il me dire à quoi correspond ces ports et pourquoi sans mon action ils se sont retrouvés redirigés vers un ip fixe ( en d'autres terme suis-je piraté par un appartement voisin ???)
 
Merci d'avance


 
 
Si tu es certain que ce n'est pas toi ou un proche qui a effectué ces modifications, vois avec le support de Free.

n°623332
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 30-12-2012 à 10:11:47  profilanswer
 

zefrancal a écrit :

Clé WEP ????
Crackable en 5 minutes! Faut mettre un cran plus haut pour pas tenter les pirates en herbe.


 
Houla trop de LU.
Le WEP est à bannir car obsolète et faillible mais ça ne se "craque" pas en 5mns sauf pour une démonstration.

n°623344
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 30-12-2012 à 12:22:40  profilanswer
 

ShonGail a écrit :


 
Houla trop de LU.
Le WEP est à bannir car obsolète et faillible mais ça ne se "craque" pas en 5mns sauf pour une démonstration.


 
 
Je sais pas si t'as déjà essayé de le faire, mais avec des injections ARP ça se fait en 2min chrono en main. Je l'ai fait plusieurs fois pour confirmer ce fait. Le WEP c'est vraiment catastrophique niveau sécurité depuis que l'algorythme a été publié.
 
A ce jour je crois que y'a juste la méthode de la Bruteforce pour les clés WPA, ça laisse donc pas mal de marge avant de se faire cracker pour ceux qui ont des mdp de plus de 10 caractères.

mood
Publicité
Posté le 30-12-2012 à 12:22:40  profilanswer
 

n°623352
Damze
Posté le 30-12-2012 à 13:23:47  profilanswer
 

+1
Même un mec qui ne s'y connais pas, en quelques recherches sur internet et un bon émetteur Wifi il peut te cracker ça en moins de 15 minutes (30 secondes si ton réseau est actif).

n°623401
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 30-12-2012 à 19:41:23  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


 
 
Je sais pas si t'as déjà essayé de le faire, mais avec des injections ARP ça se fait en 2min chrono en main. Je l'ai fait plusieurs fois pour confirmer ce fait. Le WEP c'est vraiment catastrophique niveau sécurité depuis que l'algorythme a été publié.
 
A ce jour je crois que y'a juste la méthode de la Bruteforce pour les clés WPA, ça laisse donc pas mal de marge avant de se faire cracker pour ceux qui ont des mdp de plus de 10 caractères.


 
Comment tu fais si tu n'as pas de client connecté ? Si tu plantes l'AP avec tes milliers de requêtes ARP ? Si le signal est trop faible pour obtenir le nombre suffisant de paquets ?
Une clé WEP 256bits, ca te prends 2mns ?

n°623403
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 30-12-2012 à 19:43:52  profilanswer
 

Damze a écrit :

+1
Même un mec qui ne s'y connais pas, en quelques recherches sur internet et un bon émetteur Wifi il peut te cracker ça en moins de 15 minutes (30 secondes si ton réseau est actif).


 
-1
Le mec qui ne s'y connais pas, il n'arrivera même pas  mettre son interface wifi en promiscuous.
Il ne comprendra même pas en quoi ça consiste.
 
Faut arrêter de balancer des LU pour faire style qu'on s'y connait.

n°623404
Damze
Posté le 30-12-2012 à 19:52:02  profilanswer
 

ShonGail a écrit :


 
-1
Le mec qui ne s'y connais pas, il n'arrivera même pas  mettre son interface wifi en promiscuous.
Il ne comprendra même pas en quoi ça consiste.
 
Faut arrêter de balancer des LU pour faire style qu'on s'y connait.


 
On parle pas du même "type qui s'y connais pas". Je parle d'un gars qui connait l'informatique "de base" et qui sait cherche un minimum d'information sur Google.
Graver un live-CD Backtrack et utiliser les 3 outils de monitoring, avec un tutoriel pas trop dur, c'est à la portée de n'importe qui, surtout quand t'a des outils graphiques qui font presque tout.

n°623414
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 30-12-2012 à 20:23:29  profilanswer
 

Damze a écrit :


 
On parle pas du même "type qui s'y connais pas". Je parle d'un gars qui connait l'informatique "de base" et qui sait cherche un minimum d'information sur Google.
Graver un live-CD Backtrack et utiliser les 3 outils de monitoring, avec un tutoriel pas trop dur, c'est à la portée de n'importe qui, surtout quand t'a des outils graphiques qui font presque tout.


 
Et ben effectivement ce n'est pas le gars qui ne s'y connait pas.
Moi j'ai vu des techniciens info pas capable de placer des espaces entre la commande et les paramètres alors qu'ils avaient la procédure sous les yeux.
Maintenant, c'est vrai qu'avec les centaines de tutos, vidéos et outils qui pullulent, un singe motivé pourrait y arriver ... à craquer une clé WEP dans les meilleures conditions à coté de l'AP.
Dans la réalité, c'est plus difficile et de toutes façons carrément inutile aujourd'hui.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  me suis-je fait pirater ?

 

Sujets relatifs
Comment deceler si je suis bien pirater ???1&1 se fait pirater à son tour?
aidez moi on a pirater mon adress msn!!!forum php pirater
NAS et sécurité , je me fait pirater ou pas ?? 
Plus de sujets relatifs à : me suis-je fait pirater ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR