Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3013 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  NAS et sécurité , je me fait pirater ou pas ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

NAS et sécurité , je me fait pirater ou pas ??

n°244545
yoda01
Posté le 20-04-2007 à 15:24:17  profilanswer
 

Bonjour a tous
 
je possède un DS101J, connecté a mon routeur linksys. j'ai également une adresse Dyndns.
 
depuis quelques jours j'ai de gros prob de vitesse de connection a internet, j'ai formater plusieurs fois les 2 pc de la maison, analyse antispyware + antivirus, formatage du deuxième disque dur du premier pc, au cas où...., et j'ai également fait une analyse antivirus sur mon NAS.
 
tout fonctionnait bien , et le lendemain, hop, c'était de nouveau très lent (habituellement 3815 kbps, et entre  et 200 kbps quand c'est devient lent)
 
j'ai désactivé le wifi de mon routeur, rien n'y a fait.
 
et je me suis rendu compte qu'en débranchant mon NAS, cela redevenait normal !!!!
 
est ce que je me fait pirater et bouffer ma bande passante ?
 
qu'auriez-vous comme conseil pour éviter cela ?
 
je crois que je vais d'abord annuler mon adresse dyndns, tant pis pour les amis qui pouvaient venir chercher des fichiers sur mon NAS....
 
D'avance, merci pour votre aide et vos conseils.
 
ps : je précise que je n'ai pas mis de mot de passe pour me connecter a mon NAS

mood
Publicité
Posté le 20-04-2007 à 15:24:17  profilanswer
 

n°244547
Pedro-1
Posté le 20-04-2007 à 15:33:05  profilanswer
 

Est ce que ton routeur te permet de connaitre le trafic utilisé par ton NAS?
Est-ce que tu as sur ton NAS un utilitaire de suivi de trafic...
Bref, si ça ce peut ce sont tes amis qui se connectent et évidemment bouffe la bande passante.

n°244550
yoda01
Posté le 20-04-2007 à 15:54:37  profilanswer
 

salut
 
merci pour ta réponse
 
ben je viens de regarder dans le journal de connection de mon NAS, et non, a part moi aucune autre connection.
 
et dès que je le rebranche, hop ca ralenti tout le réseau et internet
 
a part faire une analyse complete de mon NAS, que puis-je faire ? qu'est ce qui pourrais provoquer ca ?
 
encore merci
 
edit (d'un air un peu géné lol) : pffffff quelle connerie !!!!!!!!!!!!!!!!!! suffisait juste que je reboot le NAS et maintenant tout refonctionne nickel....
 
edit 2 : ben non, fausse joie, ca recommence, je suis bon pour reformater mon NAS


Message édité par yoda01 le 20-04-2007 à 17:16:39
n°244559
Pedro-1
Posté le 20-04-2007 à 17:21:19  profilanswer
 

De ce que tu dis il s'agit probablement d'un problème entre ton Lynksys et ton NAS au niveau de la config réseau. Il faudrait pouvoir tester ce qui transite entre eux.  
Peut être juste un paramètre DNS ou DHCP où autre, mais je ne pense pas que cela vaille le coup de tout reformatter.

n°244678
yoda01
Posté le 21-04-2007 à 19:56:01  profilanswer
 

salut Pedro-1 , merci bcp pour ta réponse
 
 
en effet par besoin de tout formater, et le probleme venait en faite d'une option de mon NAS (synology) qui permet de faire du téléchargement sur le NAS sans que mon pc soit allumé (download redirector)
 
bizarre mais bon...
car cette option est activée depuis queleques temps déja
 
donc prob résolu


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  NAS et sécurité , je me fait pirater ou pas ??

 

Sujets relatifs
Boitier Réseau NAS ?Sécurité des réseaux CPL
Sécurité page perso chez Free - piraté :(NAS QNAP TS-201 et interface Web
Plus de sujets relatifs à : NAS et sécurité , je me fait pirater ou pas ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR