Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3006 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Intrusion ou non ?

n°478170
Leloupnoir
Posté le 20-09-2010 à 20:39:47  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Depuis quelques jours mon firewall COMODO me signale qu'il bloque des intrusions. En y regardant de plus pres, c'est le programme windows\explorer.exe  
qui veut se connecter a cette adresse 94.75.221.77 port de destination 80. A chaque ligne de blocage le port source est different 1359, 1361, 1757, 1758, 1759 etc etc
Quand je tape cette adresse je tombe sur le site free file hosting.
 
En regardant dans le repertoire windows je vois 2 fichiers explorer  le 1er avec explorer.exe et le 2eme explorer.BAK  
 
Ca voudrait dire que mon fichier a ete renomme et remplace par un programme qui m'espionne et qui envois des infos sur le net ou c'est moi qui devient parano?  :(  
 
Comme programme j'utilise windows XP.
 
Bref pourriez vous me dire ce que je dois faire pour detecter si il y a quelque chose dans mon PC et l'enlever.  
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 20-09-2010 à 20:39:47  profilanswer
 

n°478171
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 20-09-2010 à 20:47:51  profilanswer
 

1)Sa n'a rien a fouttre en cat réseau.
2)Oui, c'est un virus... En plus d'un bon FW, t'a pas d'antivirus ?
3)Boot sur un live CD, monte ta partoche en R/W, et remplace explorer.exe par explorer.BAK.


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Intrusion dans le PC d'un individu à plusieurs KM!ma passerelle me donne des messages d'alerte: kernel intrusion...
demande de conseil sur une paranoïa d'intrusion ftpProblème Orange (Wanadoo) : Mon compte - Intrusion ?
alertes intrusion sur port 2869Intrusion sur Mac avec Adium ?
Tentatives d'intrusion répétée via SSH ??!Intrusion dans bdd, vers qui aller?
tentative d'intrusion.problem intrusion ?
Plus de sujets relatifs à : Intrusion ou non ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR