Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1060 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  [Hotmail] Mail publicitaires ciblés sur la navigation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Hotmail] Mail publicitaires ciblés sur la navigation

n°653733
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 25-03-2013 à 16:55:00  profilanswer
 

Hello,
 
 
Je rencontre un truc assez bizarre que je n'avais jamais vu avant. Ma femme dispose d'une BAL Hotmail.
 
L'autre jour, elle a reçu un mail d'Air France, disant en gros "vous avez consulté les horaires de tel ou tel vol, patati patata" ... ce qui est bizarre, c'est que la veille, j'avais effectivement consulté le site d'Air France pour chercher ces même vols !
 
Encore plus récemment, elle avait recherché un objet (je sais plus lequel, peu importe) sur Internet, et elle a reçu quelques heures après un mail du site web sur lequel elle avait regardé l'article !  
 
Ce qui me parait étrange, c'est que son adresse email n'a à aucun moment été renseigné sur ces sites.
 
Vous avez déjà constaté ce genre de choses ? Est-ce que certains sites seraient affiliés à Microsoft et détecteraient le compte Microsoft Live actif sur le navigateur pour cibler des emails ?  
Si c'est ça, je comprends mal la politique de Microsoft qui crachait sur Google et consors en disant que lui, au moins, ne spammait pas ses clients avec des pubs ciblées :D

mood
Publicité
Posté le 25-03-2013 à 16:55:00  profilanswer
 

n°653764
webcitizen
Posté le 25-03-2013 à 18:36:37  profilanswer
 

Oui ca s'appelle la marchandisation des données personnelles et malheureusement la France est très en pointe dans ce domaine.

n°653771
snaluori1
Utinam
Posté le 25-03-2013 à 18:43:17  profilanswer
 

Je me demandais pourquoi je recevais un mail de Boulanger après une visite sur le site. Je comprends mieux.


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°653872
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 25-03-2013 à 22:52:30  profilanswer
 

webcitizen a écrit :

Oui ca s'appelle la marchandisation des données personnelles et malheureusement la France est très en pointe dans ce domaine.


Mais du coup, comment les sites en question trouvent l'adresse mail ? C'est comme le coup du bouton Like de fesse-de-bouc ?

n°653882
webcitizen
Posté le 25-03-2013 à 23:26:53  profilanswer
 

Je ne sais pas si tu connais le module collusion pour Firefox ?
Si tu l'utilise a mon avis tu verras ton pc se connecter au moins a 5 ou 6 régie publicitaire ou agrégateur de données juste en arrivant sur le site d'air France.
Apres pour ce qui est de récupérer ton mail, entre les cookies espions, les controlles activeX intrusif et la revente de tes données personnelles pars un tiers c'est pas les moyens qui manque.
Si en plus tu es chez un opérateur qui t'attribue une ip fixe la ta gagné le gros lot ...


Message édité par webcitizen le 25-03-2013 à 23:27:55
n°653905
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 26-03-2013 à 06:57:20  profilanswer
 

Ça doit passer par les cookies alors. C'est le seul moyen que j'entrevois pour qu'ils aient pu faire la relation entre l'email de ma femme et ma recherche de vols.

n°653912
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 26-03-2013 à 08:07:56  profilanswer
 

oui, ça passe par les cookie. Regarde du côté du plugin ghost sur firefox.


---------------
Relax. Take a deep breath !
n°653920
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 26-03-2013 à 08:57:31  profilanswer
 

J'utilise Chrome à la maison. Ma femme travaille sous Mac, elle utilise donc certainement Safari.

n°654111
webcitizen
Posté le 26-03-2013 à 18:40:22  profilanswer
 

J'ai vérifié pour m'amuser ...
La connexion au site d'air france engendre ... 17 connexion silencieuse a d'autres site ...

n°654127
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 26-03-2013 à 20:05:11  profilanswer
 

Roh quel bonheur :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  [Hotmail] Mail publicitaires ciblés sur la navigation

 

Sujets relatifs
Envoi mail Free depuis SFR impossibleProblème avec ma boîte mail laposte.net mes mails disparaissent
Navigation LEEENTE & Débit NORMAL ( environs 3,5 mo/sec ) sur new pcUndelivered Mail Returned to sender toute la journée
Hébergement mail pour PME[PostFix / VirtualMin] Problème envoi mail Aléatoire
Hoster son propre serveur mailRécupérer les mails de Roundcube dans Windows Live Mail
Décaler heure d'un mail.[Mail] Impossible d'envoyer un mail, message d'erreur
Plus de sujets relatifs à : [Hotmail] Mail publicitaires ciblés sur la navigation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR