Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1167 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  Crypter ses données

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Crypter ses données

n°686923
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 02-08-2013 à 18:22:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai un pc avec données anxquelles je tiens.
 
Imaginons qu'on fracture ma porte et qu'on me vole l'ordinateur, comment faire en sorte que les données se détruisent d'elle même si on tente d'ouvrir les fichiers/dossiers ou par un cryptage faire en sorte que moi seul peut ouvrir ces fichiers ?
 
Merci


---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
mood
Publicité
Posté le 02-08-2013 à 18:22:59  profilanswer
 

n°686928
slybreiz
Posté le 02-08-2013 à 18:47:29  profilanswer
 

j'utilise true crypte  pour crypter des données que se soit sur clee usb ou sur  un disque dur  
 
http://www.truecrypt.org/


---------------
My FeedBack
n°686933
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 02-08-2013 à 19:26:20  profilanswer
 

tu peux me decrire comment tu fais car c'est en anglais ?
 
Concretement il faut un mot de passe à chaque fois que tu ouvres un fichier ou c'est uniquement une seule fois quand tu allumes l'ordinateur ?
 
C'est sûr à 100% ?
 
Merci


---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°686942
slybreiz
Posté le 02-08-2013 à 21:11:14  profilanswer
 

ici   pour la partie FR ( merci google :)  
 
http://truecrypt.fr/
 
pour  lutilisation  tu ouvre ton volume ou sont stocker les données  avec un mots de passe ensuite tu y as acces.


---------------
My FeedBack
n°687020
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 03-08-2013 à 11:32:21  profilanswer
 


 
Si je demonte le disque dur en le branchant en externe via un adaptateur usb/sata, je ne reussis pas à ouvrir les fichiers malgré ce logiciel, il est totalement inviolable ?  


---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°687033
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 03-08-2013 à 12:11:08  profilanswer
 

j'ai telechargé la vesion 7.1a et...
 

Spoiler :

j'y comprend rien  :whistle:


 
la patch français ne fonctionnerait pas avec cette version donc laquelle prendre et sinon ton lien est mort


Message édité par Mario XX le 03-08-2013 à 12:12:38

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°688010
SuperSic
Posté le 07-08-2013 à 10:30:12  profilanswer
 

Mario XX a écrit :

tu peux me decrire comment tu fais car c'est en anglais ?
 
Concretement il faut un mot de passe à chaque fois que tu ouvres un fichier ou c'est uniquement une seule fois quand tu allumes l'ordinateur ?
 
C'est sûr à 100% ?
 
Merci


Non, aucun logiciel ou système de chiffrement n'est sûr à 100%.

n°688484
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 08-08-2013 à 20:13:03  profilanswer
 


J'ai un clavier capricieux avec parfois le "a" qui ne fonctionnent pas, ça peut me bloquer ma machine ce logiciel si mon clavier le refait ?
 
curieusement je le demonte et remonte et ça remarche comme si de rien etait..
 
un tutto @HFR existe pour comprendre parce que j'ai du mal avec l'anglais et la derniere version accepte pas le patch français..
 
Un soft français gratuit n'existe pas ?


---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°691779
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 23-08-2013 à 23:29:08  profilanswer
 


Si le cryptage des données n'est pas fiable à 100%, on peut imaginer un soft qui detruit les données si on tente d'y accéder par des moyens détournés pour ne pas rentrer de mot de passe ?
 
Je pense à brancher le disque dur en port usb vu que j'arrive à les lire malgré le mot de passe windows..


---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°716321
mmaximm
Posté le 08-11-2013 à 09:35:09  profilanswer
 

Bonjour,
Les données "sensibles", je les mets sur un disque dur externe cripté avec truecrypt et j'ai aussi une sauvegarde de ce disque dur sur un autre disque. Quand je pars en vacances, je mets le disque dur dans un mini coffre. Sinon il y a aussi travelsafe 100 (ou 12l) que j'utilise en voyage et qui peut faire office de coffre. L'ordi est fixé avec un antivol t'nb. J'ai aussi une alarme et bientôt une cam ip;  je me suis déjà fait cambrioler il y a des années et suis un peu parano...

mood
Publicité
Posté le 08-11-2013 à 09:35:09  profilanswer
 

n°723799
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2013 à 23:12:51  answer
 

Mario XX a écrit :


Si le cryptage des données n'est pas fiable à 100%, on peut imaginer un soft qui detruit les données si on tente d'y accéder par des moyens détournés pour ne pas rentrer de mot de passe ?
 
Je pense à brancher le disque dur en port usb vu que j'arrive à les lire malgré le mot de passe windows..


 
Il parle de "pas fiable à 100%" dans le sens "le risque zéro n'existe pas".
Un volume TrueCrypt avec une clé solide pourra être considéré comme infaillible (au sens, fiable à <99,9999%).
Et à la limite, à moins que tu possèdes des données classifiées et qu'un gouvernement essaye de s'en emparer, je doute fort qu'un cambrioleur de banlieue s'emmerde plus de 15 minutes à essayer de casser ta passphrase.
 
Bref, pour répondre simplement à ta question : TrueCrypt avec mot de passe "fort".


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  Crypter ses données

 

Sujets relatifs
données securiser cloud• Stockage en ligne •
Récupérer les données d'un Nas défectueuxOptimisation et sécurisation des données
Changement de NAS - Perte des données ?applications android : accès à des données confidentielles!
Les collisions de donnéessauvegarde de données sur Nas ou disque dur, bandes ?
Partager certaines données à certains PC 
Plus de sujets relatifs à : Crypter ses données


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR