Bonsoir.
Après avoir eu quelques problèmes de connexion avec ma Livebox (connecté mais aucun accès à aucune page) j'ai décidé de faire un netstat pour voir ce qui passait.
A mon grand étonnement j'étais connecté à une IP louche en 80.15.236.xxx, mais aussi les connexions à quelques serveurs de google (j'essayais d'aller sur google), mais Firefox n'affiche rien et continue de charger...
En la tappant dans Firefox, j'obtiens ça :
Ce qui ne me parait pas très normal.
Après quelques temps, j'ai de nouveau accès normal à toutes les pages.
Cependant j'ai toujours ces connexions louches en 80.15.236.xxx
D'abord quelques unes, puis là, une floppée :
Bizarrement, quand je ferme Firefox, elles disparaissent (enfin, se mettent en TIME_WAIT), mais réapparait (une seule) aussitôt que je le rouvre...
Paranoïa ou hack ? Via google, j'ai pu trouver quelques pages qui mentionnent des fois ces IP, mais rien de concret...
EDIT : Le fait qu'elles s'ouvrent et se ferment avec Firefox vient du fait qu'elles se font PAR Firefox. (Port distant 80, port local variable).
Le fait qu'elles soient en port 80 (HTTP) en distant faisait que Kaspersky les acceptait toujours, peu importe la règle que je créais (les règles qu'on crée se mettent en dessous de celle d'origine de Firefox qui dit d'accepter tout ce qui est en distant 80), mais j'ai montée ma règle dans la hiérarchie et maintenant j'ai plus ces connexions...
Bon ben c'est une solution temporaire (version d'éval de Kaspersky de 30 jours), mais j'aimerais quand même être au clair avec ça... Ce qui me tracasse, c'est qu'il a réussi à passer la Livebox, alors que j'avais pas de DMZ activée. Bon ok j'avais mon firewall sur minimal par souci de compatibilité avec certaines applications, mais même après avoir coupé la connexion et m'être mis en maximal, la connexion se faisait encore...
D'autres utilisateurs de Orange ont déjà eu ces connexions ? Quelqu'un sait ce que c'est ? Je suis assez parano, donc si quelqu'un pouvait me rassurer =D
Message édité par LBoy le 12-07-2007 à 00:59:09