Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1010 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  camera TP link TAPO et sécurité

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

camera TP link TAPO et sécurité

n°1172405
PO20
Posté le 12-08-2021 à 12:32:45  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai acheté une caméra TP link TAPO C100.
Installation ultra facile avec une appli smartphone qui fonctionne remarquablement bien; le truc est en 5s connecté à un point d’accès wifi et je peux à distance, voir, entendre parler et je suis notifié quand il y a un mouvement détecté, je peux voir les images correspondantes sur une belle frise chronologique, bref topissime en terme d'utilisation et de fonctionnalité.
sauf que
1) j'ai du créer un compte TP-link TAPO pour lancer l'appli smartphone  :fou:  why ?
2) Pendant la phase de paramétrage où on est connecté à la caméra qui est en mode hotspot j'ai eu à configurer le wifi du point d’accès à utiliser et l'appli avait une case à cocher "enregistrer les éléments de connexion" why ? poussent t-il le n'importe quoi au point d'aller enregistrer cette info sur le cloud ?
3) A aucun endroit je n'ai eu à changer le mot de passe de connexion à la caméra et à aucun endroit il semble possible de le faire.  :heink:  
 
Sauriez vous m'expliquer comment est géré (par TP-link donc j'imagine) la sécurité de ces petits engins ? Ça fait des années que j'entends que ces objets connectés sont à l'origine des attaques Ddos et de pleins d'autres problèmes parce que les gens gardent le mot de passe par défaut alors je suis intrigué.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 12-08-2021 à 12:32:45  profilanswer
 

n°1172406
patrick_91
Posté le 12-08-2021 à 13:02:48  profilanswer
 

Hello,
Simple, pour ne pas avoir a bricoler sur la box (PAT/NAT) et a prendre un nom de domaine pour ip dynamique, tu as pris un compte(login / mot de passe) sur un site web par lequel transite l'intégralité du trafic de ta nouvelle webcam.
Si tu veux changer de mot de passe pas de problème tu changes celui du compte ...  
En bref , dans la série la webcam pour les nuls, tu as donné la clé de la webcam a une entreprise qui vend des webcam...  
Ce n'est pas tres "confidentiel défense" mais bon ... !
Epluches la doc il y a peut etre un moyen d'obtenir plus d'autonomie ...  
A plus  
 
 
 
A PLUS  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  camera TP link TAPO et sécurité

 

Sujets relatifs
Switch POE+ vers camera non POE alimentée en 9VNAT router cisco accès externe caméra
TP_Link AC1900 interface configurationAux possesseurs de TP-Link Deco M4
Comment envoyer des SMS avec un routeur 4G TP-Link MR6400Logiciel CPL TP link qui ne lance plus
Plus de sujets relatifs à : camera TP link TAPO et sécurité


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR