Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2235 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  Attention en ce moment - plein de messages russes sur compte Paypal

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Attention en ce moment - plein de messages russes sur compte Paypal

n°362074
visionmast​er
(c'est juste mon écran...)
Posté le 30-05-2008 à 17:40:23  profilanswer
 

:hello:  
 
Bonjour,
 
Depuis quelques temps, je reçois plein de messages avec le logo Paypal, me disant que mon compte paypal est détourné, et qu'il sera suspendu, etc...
 
Ces messages sont écrits dans un très mauvais français. Et certains ont encore quelques catactères cyriliques...
 
En fin de compte ils demandent les mots de passe pour soi disant remettre de l'ordre dans tout ça.
 
 
Y en a-t-ils parmis vous qui recoivent ces messages ?
 
 
Faites gaffe.
 
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 30-05-2008 à 17:40:23  profilanswer
 

n°362075
mmc
Posté le 31-05-2008 à 12:25:52  profilanswer
 

Ça circule sur le réseau mondial et pas uniquement en France avec différentes langues.
Les messages imitent les marques et couleurs de Ebay et de Paypal.
Les messages indiquent qu'il y a un problème sur votre compte et va même jusqu'à indiquer votre vrai compte login et votre vrai nº de compte bancaire pour vous mettre en confiance. (Comment ont-ils ces informations ?)
Il ne faut surtout pas cliquer sur aucun des liens contenus dans ces messages même pour un éventuel désabonnement ou autre.  
S’il y a un doute, toujours se renseigner d'abord auprès du service clientèle en question manuellement en tapant la vraie adresse sur son navigateur.

n°362076
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 31-05-2008 à 12:29:21  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Windows & Software vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Wolfman

n°362105
visionmast​er
(c'est juste mon écran...)
Posté le 31-05-2008 à 16:06:39  profilanswer
 

mmc a écrit :

Ça circule sur le réseau mondial et pas uniquement en France avec différentes langues.
Les messages imitent les marques et couleurs de Ebay et de Paypal.
Les messages indiquent qu'il y a un problème sur votre compte et vont même jusqu'à indiquer votre vrai compte login et votre vrai nº de compte bancaire pour vous mettre en confiance. (Comment ont-ils ces informations ?  en piratant les serveurs d'EBAY et de Paypal, j'imagine ... Mais pourquoi n'ont-ils pas les mots de passe également alors ...)
Il ne faut surtout pas cliquer sur aucun des liens contenus dans ces messages même pour un éventuel désabonnement ou autre.  
S’il y a un doute, toujours se renseigner d'abord auprès du service clientèle en question manuellement en tapant la vraie adresse sur son navigateur.


 
 
ça fait longtemps ?
 
On a toujours pas éradiqué ces messages d'escrocs sur le net ?  
 
Ils sont si mal traduits ces messages... mais des escrocs aussi facilement identifiables, faudrait pas les aider à faire mieux ... !
 
 
ça fait un moment que je me dis qu'on est pas si bien protégés derrière nos petits login et mot de passe bancaires.
 
Qu'ils piratent les réseaux bancaires, et on est foutus !
 
La carte d'authentification renforcée des banques Boursorama ou brokers Fortunéo, est une seconde barrière très intéressante de sécurisation. Il y a une centaine de codes sur ces cartes, et on te demande jamais le même code.
 
J'espère que les serveurs sont décentralisés également. Un serveur pour tel login, un autre serveur pour tel mot de passe, etc...  Si un serveur est piraté et qu'ils s'en rendent compte, on peut toujours boucler le 2ème serveur...
 
 
Je ne sais pas trop comment ça marche chez nos banques...


Message édité par visionmaster le 31-05-2008 à 16:12:33
n°362187
mmc
Posté le 01-06-2008 à 09:18:17  profilanswer
 

Je n'en sais pas plus. Peut-être ont-ils volés son cookies Ebay en tombant sur une page piégé tout en surfant sur le net en même temps qu'il était connecté sur Ebay ? Une fois un cookie de connexion volé ils peuvent voir son compte Ebay (n° compte bancaire, login, adresse,email,...) mais pas encore un accès à sa banque ou Paypal d'où le message phishing personnalisé.
Il faut éviter le plus possible de surfer en même temps sur le net en étant logué sur un compte important.
Une page Connexion ---> déconnexion ---> effacer ses cookies.
 
En tout cas la source vient d'ici:
 
http://www.zataz.com/alerte-phishi [...] anque.html


Message édité par mmc le 01-06-2008 à 09:50:14

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  Attention en ce moment - plein de messages russes sur compte Paypal

 

Sujets relatifs
Comment basculer mes emails d'un compte free à une autre adresse ?[FAI] NEUF : ATTENTION AUX ESCROTS
Inscription et compte "public" pour être anonymePrise en compte de règle du routeur sans rebooter la freebox ?
Compte hotmail piraté: envoie de spam à tous mes contacts[FREE] Attention aux fichiers dans les BdD, site coupé !
utiliser compte ekiga SIP sur X-liteconfiguration compte free avec thunderbird
Administration de compteimpossible d'envoyer des messages
Plus de sujets relatifs à : Attention en ce moment - plein de messages russes sur compte Paypal


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR