Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
907 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  Quel antivirus ? Piratage de mes comptes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel antivirus ? Piratage de mes comptes

n°1136476
davidmarli
Posté le 10-09-2020 à 21:39:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
en reinstallant l'ordi (win 10) je pense avoir fait une connerie en téléchargeant un soft sur un site).
Depuis : j'ai eu des commandes passées sur Amazon ... et aujourd'hui (2-3 semaines plus tard le premier incident) je vois des paiements ce jour même sur mon compte paypal (aucun mail reçu pour ces commandes !!!) , le mot de passe paypal a été changé, obligé de demander à réinitialisé le mot de passe du compte. J'ai déclaré le litige (160€uros) quand meme : 54 chez fanatical et 106 chez kingjenesaisquoi.net (Microsotf flight simulator !!!)
 
Bref, je passe un coup d'antivirus win 10 en mode complet.
 
Un autre antivirus à conseiller ou bien celui de microsoft suffit ?
 
Bref, le pire c'est que je ne vois pas de processus en fond de tâche bizarre.
 
Merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 10-09-2020 à 21:39:25  profilanswer
 

n°1136481
flash_gord​on
Posté le 10-09-2020 à 22:40:11  profilanswer
 

Ce genre de piratage ne vient pas de l'ordi généralement. C'est trop compliqué de balancer un virus pour aller récuperer les mots de passe enregistrés dans le navigateur alors qu'il y a mille fois plus simple.
 
- 20% des cas c'est un site quelconque qui s'est fait pirater et comme tu utilises le même mot de passe partout, le mec a eu accès à tous tes comptes grace a ce mot de passe.
 
- les autres 80% des cas c'est toi qui as filé le mot de passe à un site frauduleux. Avec là encore le même mot de passe utilisé partout qui donne accès à tout.
 
 
Aucun antivirus ne peux te proteger de ça.


Message édité par flash_gordon le 10-09-2020 à 22:43:29

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°1136494
davidmarli
Posté le 11-09-2020 à 06:25:20  profilanswer
 

En tout cas les deux mot de passes étaient totalement différents...
En tout cas PayPal ne veut rien savoir...  
En revanche sur un des sites où un achat a été fait il y a un message comme quoi la transaction est bloquée car ils se doutent d une utilisation frauduleuse. , mais le débit apparaît qd même sur ma carte bleue...

n°1142480
Mikmouse
Posté le 09-11-2020 à 17:17:15  profilanswer
 

davidmarli a écrit :

En tout cas les deux mot de passes étaient totalement différents...
En tout cas PayPal ne veut rien savoir...  
En revanche sur un des sites où un achat a été fait il y a un message comme quoi la transaction est bloquée car ils se doutent d une utilisation frauduleuse. , mais le débit apparaît qd même sur ma carte bleue...


 
Ca me fait penser à un mail que j'ai reçu il y a deux mois...
Un site connu de moi, avec les même genre de message "transaction bloquée car utilisation frauduleuse"....
 
Seulement, quand j'ai vu celà je ne me suis pas connecté dessus pour y voir clair. J'ai analysé les entêtes du mail et constaté qu'il venait de Bulgarie, alors que le site en question est en Allemagne.
Si je m'était connecté, j'aurais fait cadeau de mes identifiants + MDP plus mes coordonnées etc etc.
On n'est jamais assez prudent.


---------------
Keyboard is not connected, press F1 to continue...
n°1142490
chermositt​o
Posté le 09-11-2020 à 18:17:43  profilanswer
 

Mikmouse a écrit :


 
Ca me fait penser à un mail que j'ai reçu il y a deux mois...
Un site connu de moi, avec les même genre de message "transaction bloquée car utilisation frauduleuse"....
 
Seulement, quand j'ai vu celà je ne me suis pas connecté dessus pour y voir clair. J'ai analysé les entêtes du mail et constaté qu'il venait de Bulgarie, alors que le site en question est en Allemagne.
Si je m'était connecté, j'aurais fait cadeau de mes identifiants + MDP plus mes coordonnées etc etc.
On n'est jamais assez prudent.


 
Bjr
 
votre formulation est étrange.
 
On peut se connecter à un compte mais jamais en cliquant sur un lien dans un mail.

n°1142517
Mikmouse
Posté le 09-11-2020 à 21:00:03  profilanswer
 

Je ne comprends pas.  
Je n'ai jamais écris avoir cliqué sur le lien proposé dans le mail.  
 
Je disais "je ne me suis pas connecté dessus", car par principe je ne clique jamais sur un lien reçu.  
 
Si je veux aller sur un site proposé, je copie le lien et l'ouvre dans un autre onglet.
Je voulais juste faire part de cette expérience, je n'ai pas de solution pour vous. Désolé.


---------------
Keyboard is not connected, press F1 to continue...
n°1142677
Marcel Pit​ou
Posté le 11-11-2020 à 09:52:21  profilanswer
 

davidmarli a écrit :


En revanche sur un des sites où un achat a été fait il y a un message comme quoi la transaction est bloquée car ils se doutent d une utilisation frauduleuse. , mais le débit apparaît qd même sur ma carte bleue...


 
Dépôt de plainte à la police ou gendarmerie (et tu demande un justificatif du dépôt de plainte pour ta banque), et demande à ta banque si tu as une assurance sur ta CB pour les fraudes en ligne (c'est souvent le cas, et ça permet de se faire rembourser en totalité ou en partie, ça dépend de l'assurance).  
 
Et par sécurité, change les mots de passe de tes adresses mail, d'amazon, etc...


Message édité par Marcel Pitou le 11-11-2020 à 09:58:42

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  Quel antivirus ? Piratage de mes comptes

 

Sujets relatifs
Piratage de mon compte rakuten?(ancien priceminister)Piratage réseau et matériel informatique
Petit FTP simple à domicile, piratageCloud perso pour 6 comptes et stockage local
VM à malwares affole l'antivirus de la machine hôte [RESOLU]interet antivirus sur pc utilisé comme stockage musique
configuration comptes partage Smb windows server 2012 standardpiratage ligne téléphonique free ?
Piratage compte AmazonPC sans antivirus ?
Plus de sujets relatifs à : Quel antivirus ? Piratage de mes comptes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR