Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1085 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  3G sans engagement et VPN

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

3G sans engagement et VPN

n°518755
nhatton
Posté le 06-04-2011 à 12:01:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai besoin de me connecter au VPN de mon entreprise d'un endroit où seul le 3G(+)/UTMS/EDGE est disponible. C'est un besoin ponctuel et les offres sans engagements (2, 3, ou 4 jours inclus) des trois opérateurs sont abordables (entre 30 et 40€).
 
Par contre impossible de connaître les restrictions en termes de protocoles liées à ces offres. Les "conseillers" en ligne ou en magasin ne sont par trop branchés protocoles, et pas moyen de trouver une doc précise sur les sites.
 
Le VPN utilisé est assez cool, il peut fonctionner en IPSec natif, NAT-T, PPTP, L2TP suivant ce qui passe au travers. Je ne sais pas exactement de quel client il s'agit, c'est un "revamping" aux couleurs de la société. Ca ne ressemble pas à du Check Point ou Cisco en tout cas.  
 
Quelqu'un a déjà essayé avec les offres récentes ? Ou plus simplement quelqu'un aurait-il des infos sur les éventuelles restrictions ?
 
D'avance merci.
 
edit: fôtes de frape


Message édité par nhatton le 06-04-2011 à 15:17:53
mood
Publicité
Posté le 06-04-2011 à 12:01:21  profilanswer
 

n°519156
LeGrandAle​xandre
Posté le 08-04-2011 à 17:59:08  profilanswer
 

Si ton entreprise a adopté la dernière mode  du vpn ssl, il n'y pas de restriction.
Le routeur de l'entreprise est accessible depuis n'importe où en http ou htpps si tu as un navigateur (browser) standard.
Il ne faut pas trop rêver, l'accés à l'entreprise est rendu trés facile pour les nomades, mais l'administrateur peut limiter de façon très fine tes autorisations d'accés à des fichiers ou des applications précises.
Pour toi le test est simple: si en 3G tu peux accéder à ton compte en banque, tu pourras utiliser le vpn ssl de l'entreprise.

n°534447
philippe06
Posté le 23-07-2011 à 08:26:59  profilanswer
 

IPSEC+NAT-T: marchera pas d'expérience
PPTP: ne devrait pas marcher
L2TP: ne devrait pas marcher, sauf changement de port
SSTP: devrait fonctionner


---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  3G sans engagement et VPN

 

Sujets relatifs
Passer par un VPN uniquement pour la connexion internet, possible ?se connecter avec une clé 3G?
[RESOLU] Routage à travers un VPN avec OpenVPNReconnection automatique VPN sous win 7
Faisabilité et aide pour serveur Nas en VPNBesoin d'aide pour mon VPN
Connexion VPNClé 3G + reseau d'entreprise
Clé 3G illimité + sans engagement ? 
Plus de sujets relatifs à : 3G sans engagement et VPN


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR