Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1504 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  OpenSSH sous windows 10 et navigation sur d'autres lecteurs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

OpenSSH sous windows 10 et navigation sur d'autres lecteurs

n°1091303
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 28-09-2019 à 16:49:39  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai installé le serveur SSH sous windows 10.
Cela fonctionne correctement, mais j'aimerai savoir comment naviguer entre les différents disques.
La commande CD m'indique bien qu'elle s'éxécute correctement, mais cela ne change rien.
Exemple : cd F:\
=> je reste sur C: qui est défini dans le fichier de configuration.
 
De même si j'ouvre un sFTP je vais être sur C:, arriver à naviguer entre les disques, est il possible de changer de lecteur ? Où devrai je tout faire en ligne de commande ?
Ou dois je plutôt utiliser un logiciel pour faire du scp ?
 
J'aurai la même question si je souhaite accéder à un répertoire partagé sur le réseau
Exemple : Je suis connecté en SSH à la machine X mais je souhaite atteindre le répertoire partagé REP de la machine Y
=> Mais à priori ce n'est pas possible
 
L'objectif pour le SSH c'est de transférer facilement des données d'un poste à un autre sur deux réseaux différents et de manirès sécurisé.
 
Merci :),


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
mood
Publicité
Posté le 28-09-2019 à 16:49:39  profilanswer
 

n°1091930
SuperSic
Posté le 02-10-2019 à 21:42:01  profilanswer
 

:hello:
 
Pour changer de répertoire dans une cmd Windows, c'est pas "cd D:" qu'il faut taper mais "D:" tout court. Piège à con/linuxien typique :D


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°1092351
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 07-10-2019 à 14:07:05  profilanswer
 

SuperSic a écrit :

:hello:
 
Pour changer de répertoire dans une cmd Windows, c'est pas "cd D:" qu'il faut taper mais "D:" tout court. Piège à con/linuxien typique :D


 
ou cd /d D:\
 
 
si tu est sur c:\ et que tu fait un cd F:\toto , puis un F:\ tu va te retrouver dans le répertoire F:\toto


Message édité par groux le 07-10-2019 à 14:08:57
n°1092400
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 07-10-2019 à 21:22:42  profilanswer
 

Merci beaucoup ;).


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°1092420
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 07-10-2019 à 23:56:16  profilanswer
 

J'imagine que je ne pourrai accéder à un dossier partagé sur le réseau à travers cette connexion ssh :) ?


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  OpenSSH sous windows 10 et navigation sur d'autres lecteurs

 

Sujets relatifs
windows 8 : rejoindre wifi adhocImage système windows sur NAS erreur 0x807800c5
Comment optimiser windows 10 et sa carte réseau ?[Freebox V6 + Delta] VPN IKEv2 natif windows 10
Point d'accès sans fil mobile Windows 10Bureau a distance dans l'installateur de windows 10
DD NAS Free invisible sur le réseau [Windows] messagerie Windows live mail
Lire vidéo présent sur Nas windows avec KodiPartager un dd externe sur mon réseau LAN sous Windows 10 via une box
Plus de sujets relatifs à : OpenSSH sous windows 10 et navigation sur d'autres lecteurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR