Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1600 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Wifi ad-hoc marche pas...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Wifi ad-hoc marche pas...

n°423084
koolos
Posté le 20-07-2009 à 20:44:27  profilanswer
 

Bon, voici mon problème sur lequel je passe mes soirées et j'avance pas... :fou:  
 
Tout d'abord, pour aller plus vite, voici ma config réseau. ( Tous les PC sont sous XP )
En noir, çà fonctionne, en bleu, c'est ce que je voudrais faire, mais pas moyen...
Toutes les machines sont dans le même groupe de travail ( MSHOME )
 
http://img526.imageshack.us/img526/9800/rezo.png
 
Le but, c'est de pouvoir raccorder un ordi portable à internet par un dongle wifi à PC2 qui est raccordé au net.
Dans la config bleue du dessin, le wifi ad-hoc apparait connecté sur les 2 machines, mais pas de PING, et donc pas de net. Pourquoi, je capte pas trop.
 
D'ailleurs, je suis obligé de ruser lors du partage internet de PC2 cable, car Windows me modifie l'adresse IP  de PC2 en 192.168.0.1 qui est déjà prise ( inmodifiable pour certaines raisons ... )
 
Si je fais un réseau WIFI en PC2 ( 192.168.1.1 ) et Portable ( 192.168.1.2 ), alors là, le PING fonctionne mais pas de NET, même en faisant un pont entre les 2 réseaux, mais dans ce cas je suis obligé de couper le partage internet....  
 
Merci de m'aider. Je suis devant les 2 PC, j'attends les instructions pour faire les essais... :D  
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 20-07-2009 à 20:44:27  profilanswer
 

n°423109
lauleg
Posté le 21-07-2009 à 05:11:37  profilanswer
 

Salut
 
A mon avis, il te manque le Pont entre ton PC2 et ton dongle Wifi
 
Sincèrement, et pour un confort d'utilisation, je mettrai plus un switch et une borne wifi (branché en Ethernet donc) plutot que de "ponter" via l'ordi 2.
 
http://img200.imageshack.us/img200/6678/rezo1p.th.jpg
 
Déjà parcequ'en USB (meme 2) les débits vont être catastrophiques, puis tu es obligé de laisser allumé le PC2 si tu veux y accéder par le portable.


Message édité par lauleg le 21-07-2009 à 05:25:22
n°423161
koolos
Posté le 21-07-2009 à 13:22:29  profilanswer
 

Merci pour ton aide.
 
J'ai déjà essayer toute sorte de pont et de partage....   :pt1cable:  
A défaut de savoir comment faire exactement, j'ai essayé une multitude de combinaisons, mais sans succès.
 
Concernant la pose d'un switch, ou d'un point d'accès, c'est surement la solution idéale, mais la connection d'un portable en wifi sur le réseau est vraiment très épisodique.... Un petit réseau ad-hoc aurait été trés suffisant, même avec un mauvais débit. C'était uniquement pour le surf...
 
Ce qui me gène, c'est qu'après de nombreuses recherches sur le NET, je suis convaincu que çà devrait fonctionner, mais impossible... Je suis c*n et têtu et j'aimerais y arriver  :D  
 
Le dongle c'est un THOMSON WLG-1500A ( livré à une époque avec les livebox ) Est-ce que le problème viendrais de là ??
 

n°423211
lauleg
Posté le 21-07-2009 à 19:34:30  profilanswer
 

Euh sincèrement, je ne pense pas que le fait d'avoir un Dongle Orange sur une connexion Free soit l'origine du problème.
Peut être voir du coté de Windows XP... je ne suis pas sur la version Home puisse faire les ponts réseaux, le XP Pro oui (c'est sur)
La nuit portant conseil, je vais y réfléchir un peu... et voir si je peux t'apporter une réponse plus fiable.

n°423386
koolos
Posté le 23-07-2009 à 08:06:27  profilanswer
 

Merci, mais je ne vaudrais pas que çà t'empêche de dormir... :D  
 
Sinon, la machine qui sert de pont, est bien sous XP, et la création du pont fonctionne, par contre pas de connection au net... Mais je ne peux pas créer de pont si je laisse activer le partage internet ?? Normal ??
 
J'ai essayé avec un autre portable sous XP pro également, et çà fais la même chose... Cà marche pas...
 
Je ne trouve pas avec Google un type de config qui fonctionnerais à coup sur.
J'ai l'impression que le mode ad-hoc, c'est pas vraiment au point.  :pfff:  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Wifi ad-hoc marche pas...

 

Sujets relatifs
Wifi ne marche pas (Orange)Impr partagée sur réseau wifi marche, mais ne répond pas
Wifi FON : comment ca marche ?Wifi marche avec LiveBox mais "lent"
Le wifi, comment ca marche ?Connection wifi à freebox qui ne marche plus
Reseau ethernet + internet Wifi: Firefox ne marche pasRéseau WIFI dans un Grand Marché en Afrique
materiel wifi 802.11n compatible avec les box du marché ?Prob connec Wifi ouvert en Autriche : marche /marche plus/ instabilité
Plus de sujets relatifs à : Wifi ad-hoc marche pas...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR