Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2788 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Wake on wan (freebox en mode NON routeur)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Wake on wan (freebox en mode NON routeur)

n°274891
ppollet73
Posté le 11-01-2007 à 09:43:52  profilanswer
 

Salut à tous,
 
j'ai lu le post (Wake on LAN/WAN) en entier, et j'ai fait à peu près tous les tests indiqués.....
voici mon problème:
 
- le WOL marche depuis mon LAN (Asus P5b Deluxe)
- les paquets envoyés depuis Wakeonwan.free.Fr sont bien reçus par mon PC  
- ma freebox n'est PAS en mode routeur (donc normalement pas de pb de cache ARP)
 
et malgré tout, je n'arrive pas à réveiller ce :gun:  de PC
 
le pire c'est que ça a marché une fois, il y a environ un mois, est-ce que quelque chose à changer chez free ?
 
Merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 11-01-2007 à 09:43:52  profilanswer
 

n°355699
PokerFace
Posté le 19-04-2008 à 21:16:42  profilanswer
 

je "reup" ce topic car j'essaye de pratiquer du WOW sur un pc fixe chez moi
après qqs reglages (activation du wol sur la console de FREE) en utilisant le petit utilitaire wake on wan, le pc distant (enfin pour les test il est  a coté evidemment)  recoit bien le "paquet magique" sur le wow snifer
 
Donc cela signifie bien que la freebox HD (en mode routeur) renvoie bien ce paquet sans problème
Le probleme est sur le bios de ce pc distant je ne vois pas dans quelle rubrique je pourrais autoriser la carte reseau a allumer le pc
 
edit : c'est bon j'ai pu trouver une option dans le bios et j'ai activé l'option "autoriser cette carte reseau a faire sortir le pc de l'etat de veille" dans le panneau des periph'  mais ça ne marche qu'avec la sortie de veille


Message édité par PokerFace le 19-04-2008 à 21:30:39
n°355858
Nashii89
Debian Powerfull Imagination
Posté le 21-04-2008 à 00:19:25  profilanswer
 

Juste une question: ta carte réseau est compatible WOL ?


---------------
Debian Addict - Vista Victim .. - Etudiant Ingénieur [Le Pas-Blog - Relations Ecrites]
n°355862
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 21-04-2008 à 02:07:42  profilanswer
 

Chez moi j'ai remarqué que le WOL ne fonctionne que si la PC a été booté depuis la dernière mise sous tension. Pour quelle raison j'en sais rien mais c'est peut-être la même chose chez toi.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°355960
Nashii89
Debian Powerfull Imagination
Posté le 21-04-2008 à 16:30:29  profilanswer
 

Misssardonik a écrit :

Chez moi j'ai remarqué que le WOL ne fonctionne que si la PC a été booté depuis la dernière mise sous tension. Pour quelle raison j'en sais rien mais c'est peut-être la même chose chez toi.


Pour corriger le problème, activer le boot auto dans le bios non ? :D


---------------
Debian Addict - Vista Victim .. - Etudiant Ingénieur [Le Pas-Blog - Relations Ecrites]
n°356008
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 21-04-2008 à 20:08:05  profilanswer
 

que fait cette option ? j'en ai jamais entendu parler, et en tout cas je n'ai pas ça dans mon BIOS.


Message édité par Misssardonik le 21-04-2008 à 20:08:18

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°356010
Nashii89
Debian Powerfull Imagination
Posté le 21-04-2008 à 20:24:12  profilanswer
 

Je ne pense pas que ça corrige à proprement parler ce problème, c'est juste une option qui fait que dès que ton bios reçoit de l'énergie, il allume ton PC.


---------------
Debian Addict - Vista Victim .. - Etudiant Ingénieur [Le Pas-Blog - Relations Ecrites]
n°363154
marcoj
Posté le 07-06-2008 à 00:11:47  profilanswer
 

Bonjour Adel_Mana,
 
vous dites avoir réussi à "sniffer" le magic packet envoyé depuis internet via la freebox HD.
Je ne parviens même pas à ce résultat encourageant!
:-(
Auriez-vous la gentillesse de détailler les paramètres que vous avez utilisés dans la console de configuration réseau de free ?...
 
Mille merci par avance,
Marc

n°363160
czh
Posté le 07-06-2008 à 02:19:43  profilanswer
 

Personnellement sous Linux, le WOL ne fonctionne que si j'ai éteins le PC en laissant la carte réseau dans un état particulier. (option spéciale à indiquer dans le processus d'arrêt halt)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Wake on wan (freebox en mode NON routeur)

 

Sujets relatifs
Routeur Wi-Fiaide pour routeur et livebox SVP
Problème Routeur/modem D-Link DSL-G624TMauvais ransfert Freebox en local
[résolu] probleme freebox en mode routeurprobleme wifi entre carte wifi et freebox v5
Plus de sujets relatifs à : Wake on wan (freebox en mode NON routeur)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR