Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1607 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [Vista + Livebox] Connectivité limitée ou inexistante

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Vista + Livebox] Connectivité limitée ou inexistante

n°271960
Fabrissou
Posté le 04-02-2007 à 20:09:54  profilanswer
 

Bonjour, je suis passé sous Vindows Ouista avant hier, aucun soucis jusqu'à ce que ma connexion internet ne soit plus reconnue.
Je me connecte via une livebox, ou est également connecté un mac, qui lui peut se connecter sans aucun probleme.
Je n'arrive même pas à me connecter à la livebox (192,168,1,1)
En recherchant sur ce forum, j'ai trouvé ceci :

Citation :

1-plus simple tu click sur démarrer.
2-click sur executer.
3-une fenetre s'ouvre, dans le champ vide tu tape:" cmd " pour command puis entrée (la touche entré bien sur)
 
4- une fenetre noir s'ouvre, la tu tape :" ipconfig " ( normalement ça te donne ton adresse IP le masque et la gateway ), si ton adresse IP commence par 169 c'est la merde donc redémarre ta livebox.
 
5- sinon tape toujours dans la fenetre noir " ipconfig / release "
 
6- puis " ipconfig /renew "
 
7- si tu recupère une adresse IP qui commence par 192 et non 169, normalement ça doit marcher.
 
si tu as encore un 169 c'est que la liaison entre ta livebox et ton PC ne fonctionne pas, ou bien que ta live box déconne.
 
voila courage ça fais toujours ça la premiere fois


 
C'est exactement mon  probleme, mon ip est en 169, et malgré cette manipulation, impossible de revenir à une ip en 192.
 
Si quelqu'un a une piste m(_ _)m


Message édité par Fabrissou le 04-02-2007 à 20:10:30
mood
Publicité
Posté le 04-02-2007 à 20:09:54  profilanswer
 

n°271961
AHp33
Posté le 04-02-2007 à 20:13:17  profilanswer
 

normalement si tu configure comme sur xp tu devrait pas avoir de probleme: si t'était en ip statique tu remet l'ip statique, si t'était en dhcp tu laisse dhcp :s

n°271962
Fabrissou
Posté le 04-02-2007 à 20:40:37  profilanswer
 

j'etais en dhcp (?) ip automatique sous XP, je le suis resté sous Vista. Ca a fonctionné un moment, et puis plus rien T__T

n°271963
Fabrissou
Posté le 04-02-2007 à 21:12:50  profilanswer
 

La connexion est revenue aussi bizarement qu'elle était partie...
Tant mieux

n°271964
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 04-02-2007 à 21:26:13  profilanswer
 

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [Vista + Livebox] Connectivité limitée ou inexistante

 

Sujets relatifs
Probléme avec la Livebox, Port ou mauvaise config?...connection livebox win vista
Ajout de serveur lan impossible dans la livebox!Installation de livebox plante à la detection
connexion portable en wifi sur liveboxHP 2575 sur reseau avec Vista
Livebox --> WIFI conecté mais pas internet 
Plus de sujets relatifs à : [Vista + Livebox] Connectivité limitée ou inexistante


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR