Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1518 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [Virtualbox] Impossible d'accéder a internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Virtualbox] Impossible d'accéder a internet

n°423392
malka1986
Posté le 23-07-2009 à 09:59:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Je tourne sous Windows 7, et je cherche à virtualiser un FreeBSD. Tout marche au poil, sauf la connexion au reseau (je souhaite juste que FreeBSD ait acces au net).
En effet, du coté de l'ordinateur hote, la carte réseau n'a justement pas accès au réseau. Si je passe par DHCP, mon routeur (Dartybox) n'attribue pas d'adresse IP a la carte reseau virtuelle.
http://img216.imageshack.us/img216/7430/resal.jpg
 
 
 Si je passe en IP fixe, dans le network center de 7, elle apparaitra dans le meme reseau que ma "vraie" carte reseau, mais toujours en "no network access" dans le status de la carte reseau virtuelle.
http://img150.imageshack.us/img150/2293/resal2.jpg
http://img232.imageshack.us/img232/8632/resal4.jpg
 
 
 Et quand je vais chercher des package sur la machine virtuelle ca reste bloqué sur "logging in to ftp@ftp.freebsd.org"
 
Si quelqu'un voit à quel endroit mon interface chaise-clavier a fait une connerie, je suis preneur  :jap:


Message édité par malka1986 le 23-07-2009 à 09:59:32
mood
Publicité
Posté le 23-07-2009 à 09:59:13  profilanswer
 

n°619659
acksop
L'Ornitho Fou
Posté le 14-12-2012 à 22:10:45  profilanswer
 

Je suis dans le même cas...
Le serveur est une debian qui n'as pas acces internet en raison de la dartyBox, j'ai cherché une solution en essayant d'ouvrir les ports du routeur mais rien n'y fait.
La chose étrange c'est que l'acces au serveur en local se passe bien ( j'ai configurer l'ip en statique a 192.168.1.120 avec la même adresse pour le routeur . )
 
J'ai aussi eu le même problème avec une livebox, mais en rechargeant les parametre de la carte de la VM j'ai réussi a me connecter. Là, avec la Darty box, l'interface chaise-clavier demande de l'aide ...


---------------
La folie touche ceux qui ne font rien...
n°619660
acksop
L'Ornitho Fou
Posté le 14-12-2012 à 22:11:49  profilanswer
 

Je suis dans le même cas...
Le serveur est une debian qui n'as pas acces internet en raison de la dartyBox, j'ai cherché une solution en essayant d'ouvrir les ports du routeur mais rien n'y fait.
La chose étrange c'est que l'acces au serveur en local se passe bien ( j'ai configurer l'ip en statique a 192.168.1.120 avec la même adresse pour le routeur . )
 
J'ai aussi eu le même problème avec une livebox, mais en rechargeant les parametre de la carte de la VM j'ai réussi a me connecter. Là, avec la Darty box, l'interface chaise-clavier demande de l'aide ...


---------------
La folie touche ceux qui ne font rien...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [Virtualbox] Impossible d'accéder a internet

 

Sujets relatifs
Recherche offre Internet sans téléphone pour emménagementLes services "abuse" des fournisseurs d'accés internet
Connexion impossible à mon serveur depuis mon travail[SOLVED] connexion entre 2 PC en wifi impossible
Réseau Internet innaccessible sur les PC clientRéseau privé et accès internet
internet qu'en mode sans echec rapport hyjackthisAccèder depuis son PC "Travail" à des sites non autorisés.
partage connexion internet full wifiWifi désactivé et impossible à remettre
Plus de sujets relatifs à : [Virtualbox] Impossible d'accéder a internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR