Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1424 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Quel type de NAS choisir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel type de NAS choisir ?

n°450256
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 19-02-2010 à 21:16:42  profilanswer
 

Bonjour à tous :
 
Je m'interesse depuis une petite semaine a tout ce qui touche au stockage réseau, cependant je ne sais absoluement pas vers quel type de produit me tourner ?
Déja je n'ai pas un budget énorme, et j'ai un disque dur 1TO qui traine.
 
Ma seule utilisation serait d'avoir un nouveau disque dans le finder (Mac), afin de pouvoir sauvegarder les données de mes macs sans brancher aucun cable.  
J'aimerai aussi avoir acces à ce disque directement depuis ma PS3 pour y lire les divers films éventuellements stockés dessus.
 
Maintenant mon problème est le suivant :
J'ai vu que la plupart des Synology était en fait carrément des serveurs donc de réels PC avec linux ou autre, et je ne pense pas que cela soit utile pour mon utilisation.
J'aimerai la solution la plus simple pour simplement y mettre un ou deux HDD et qu'ils soient vus depuis les diffêrents MAC et ma PS3.
 
Aussi, j'aimerai pouvoir l'éteindre quand je ne m'en sers pas, un peu comme un disque dur externe si vous voyez ce que je veux dire. Vu que je ne veux qu'un assez important espace de stockage, et lire depuis la PS3.
 
 
Allez encore deux petites questions...  
Il faut que ce soit Compatible Freebox V5
Et enfin : je vois que beaucoup de modèles ont DEUX BAIES, cela signifit que si j'y met deux disques dur, suis je obliger de les faire fonctionner en RAID ? Car je ne comprends pas l'avantage de cette technologie.
Si je le met en RAID 0, j'aurai une copie conforme ok, mais en RAID 1 le problème est que si un disque a un problème, alors je peux dire adieu aux deux non ?
 
 
Bon je suppose que vous en avez marre alors je vous laisse cojiter les mecs :hello:
 
et merci beaucouup d'avance :D :jap:


---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
mood
Publicité
Posté le 19-02-2010 à 21:16:42  profilanswer
 

n°450258
gizmo15
Posté le 19-02-2010 à 21:33:11  profilanswer
 

les raid c'est l'inverse ^^
 
raid 1 = mirroring = la même chose sur les deux disques
raid 0 = t'additionne les deux disques pour en faire qu'un seul

n°450260
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 19-02-2010 à 21:37:28  profilanswer
 

Oui j'étais sur que je ferais l'erreur là dessus.
 
Je lis des articles en même temps et je viens de voir que a priori le plus interessant serait plutôt le RAID 5 avec 3 disques.
Apperement si un lâche, je le remplace et je ne perd pas mes données. C'est bien ça ?
 
Sinon il faut obligatoirement que j'y mette des disques identiques même modèle même marque ? ou juste des disques de même capacités ?
 
A l'époque où je m'y intéressait il fallait les même disques.. Mais aujourd'hui ?


---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°450305
gizmo15
Posté le 20-02-2010 à 11:37:11  profilanswer
 

raid 5 = 3 disques mini
 
les mêmes disques c'est le mieux comme ca pas de surprises.
 
oui si tu perds un disque tu en remets, reconstruction du raid et roulez

n°450450
Hitman_11
Posté le 21-02-2010 à 22:48:02  profilanswer
 

Bonsoir,
Je squatte ce fil, car moi aussi je suis à la recherche d'une solution de stockage, accessible depuis n'importe ou.
Je lorgne sur un serveur NAS WD avec 4disques 4x1TO.
Avez vous un avis sur ce matériel?
Merci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Quel type de NAS choisir ?

 

Sujets relatifs
Comment choisir son Talkie Walkie ?Install Freebox / TV / Tél / PC / Onduleur / Nas /... voir schéma
NAS ou serveur avec un PC ?Débit NAS VS débit PC
NAS dongleQuel routeur choisir ?
Cable réseau RJ45, quelle catégorie choisir?Quel Nas : synology ds 210 ou Dlink 323 ? ou autre
Quelle carte PCI choisir?Nouveau NAS LG : N2B1
Plus de sujets relatifs à : Quel type de NAS choisir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR