Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1828 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  trouver ip freebox dans une résidence

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

trouver ip freebox dans une résidence

n°482497
tonio88
Posté le 26-10-2010 à 00:50:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je partage une freebox avec un ami dans une résidence universitaire, par la voie d'Ethernet. Simplement je n'arrive pas à retrouver l'ip que je dois configurer pour accéder à la Freebox. Tout ce que j'ai c'est le réseau internet de la résidence.
 
Comment je peux faire pour trouver l'adresse du sous réseau, de passerelle, etc. de la freebox?
 
Merci,

mood
Publicité
Posté le 26-10-2010 à 00:50:38  profilanswer
 

n°482501
lauleg
Posté le 26-10-2010 à 06:10:22  profilanswer
 

Salut,  
 
En te connectant à ton compte free sur le site www.free.fr  
La tu auras toutes les infos


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°482543
gilou54
Posté le 26-10-2010 à 16:00:02  profilanswer
 

ipconfig /all
 
route print
 
...


---------------
www.horusinformatique.fr
n°482617
tonio88
Posté le 26-10-2010 à 22:48:52  profilanswer
 

Merci de votre réponse.
 Je ne peux pas me connecter sur le compte free, qui est celui de mon ami. En revanche, j'ai encore le compte Freewifi qu"il m'a laissé. Mas en Freewifi c'est très lent et instable.  
Je ne connais pas trop en réseau. Quand j'ai rentré route print dans ipconfig, j'obtiens une liste des adresses qui commencent soit par 78.250, soit par 127. Quelles adresses dois-je rentrer dans la configuration de la connexion?
 
Merci,

n°482620
aideinfo
Posté le 26-10-2010 à 22:55:37  profilanswer
 

Elle n'a pas DHCP d'activé ? Ca te fournirait ces infos automatiquement.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°482634
lauleg
Posté le 27-10-2010 à 07:32:26  profilanswer
 

tonio88 a écrit :

Merci de votre réponse.
 Je ne peux pas me connecter sur le compte free, qui est celui de mon ami. En revanche, j'ai encore le compte Freewifi qu"il m'a laissé. Mas en Freewifi c'est très lent et instable.  
Je ne connais pas trop en réseau. Quand j'ai rentré route print dans ipconfig, j'obtiens une liste des adresses qui commencent soit par 78.250, soit par 127. Quelles adresses dois-je rentrer dans la configuration de la connexion?
 
Merci,


Le plus simple ne serait-il pas de demander à ton ami ?  :heink:


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°482656
aideinfo
Posté le 27-10-2010 à 10:33:35  profilanswer
 

lauleg a écrit :


Le plus simple ne serait-il pas de demander à ton ami ?  :heink:


 
Bah non, ça serait trop simple, il est sûrement à Tombouctou ou au fin fond de la Sibérie :D


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°482673
lauleg
Posté le 27-10-2010 à 12:03:24  profilanswer
 

aideinfo a écrit :


 
Bah non, ça serait trop simple, il est sûrement à Tombouctou ou au fin fond de la Sibérie :D


Suis je bête  :ange: Pourquoi faire simple, lorsque l'on peut faire compliqué  :D  
(j'ai de ces idées moi parfois... pfffff)
 
[Edit ON]
Une idée à la con (encore)... Pourquoi ne pas prendre une connexion internet à toi ?
[Edit OFF]


Message édité par lauleg le 27-10-2010 à 12:04:26

---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°482743
tonio88
Posté le 28-10-2010 à 12:41:04  profilanswer
 

bah c'est à peu près ça.
Je vais attendre son retour, s'ils arrivent à ravitailler son avion...

n°482753
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 28-10-2010 à 14:44:18  profilanswer
 

Je ne comprend pas l'architecture réseau que tu as, tu peux la préciser ?
 
Sur la même prise ethernet tu as ET le réseau de la résidence avec une sortie internet et la freebox ?
 
Ta demande consiste en quoi exactement ? savoir comment configurer ton PC pour utiliser la freebox de ton ami (freebox relié au réseau de la résidence) ?


---------------
Relax. Take a deep breath !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  trouver ip freebox dans une résidence

 

Sujets relatifs
Quel disque dur externe-réseau prendre ? [FREEBOX]Freebox VPN
port sur Freeboxdébrider disque dur freebox hd
Probleme Freebox V5 Wifi WPAproblème freebox HD
ou trouver les requetes d'amis en attente pr les annuler sur facebook?freebox V5 et Cpl
FreeBox EthernetComment limiter le débit sur un pc connecté en wifi (freebox)
Plus de sujets relatifs à : trouver ip freebox dans une résidence


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR