Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1812 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  partage de mon serveur à travers le web

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

partage de mon serveur à travers le web

n°334004
furet12330​2
Posté le 23-12-2007 à 21:18:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche une solution afin de permettre à des amis d'avoir accés à mon serveur sous ubuntu depuis une interface web afin qu'ils puissent copier des fichiers, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.
 
Je suis en plein recherche actuellement, et prend des renseignement pour créer un tunel ssh ou faire un serveur web mais je ne sais pas si cela est approprié.  
 
Je cherche donc une aide afin de m'éclairer sur la situation et choisir la meilleur méthode.
 
Bonne soirée ;)

mood
Publicité
Posté le 23-12-2007 à 21:18:08  profilanswer
 

n°334028
tomtom100
Posté le 23-12-2007 à 23:29:56  profilanswer
 

Tu devrais pouvoir trouver assez facilement des scripts tout fait à installer sur ton serveur WEB.
par exemple :
 
http://www.webshare.fr/

n°334039
furet12330​2
Posté le 24-12-2007 à 00:44:21  profilanswer
 

merci Tomtom
 
c'est juste un client ou serveur ?
 
Par contre pour l'utilisation comment cela se passe. Je suis le guide d'installation mais je comprend pas comment lancer l'interface et comment  me logger


Message édité par furet123302 le 24-12-2007 à 01:00:56
n°334045
tomtom100
Posté le 24-12-2007 à 01:46:37  profilanswer
 

C'est des pages dynamiques à installer sur un serveur Web.
Il faut d'abord avoir un serveur web fonctionnel sur linux puis décompresser les fichiers dans le repertoire accessible par le serveur web.
Après tu y accède via ton browser.
 
ex : Si le "document root" de ton serveur est /var/www/html,
décompresse les pages dans /var/www/html/webshare (et donne les droits en écriture avec la commandes chown ) puis ouvre dans un browser
http://127.0.0.1/webshare

n°334061
furet12330​2
Posté le 24-12-2007 à 13:02:56  profilanswer
 

ok merci, j'avais pas de serveur c'est pour ça que je comprenais pas.
 
Je vais donc me faire ça. Tu as peux-être un conseil pour réaliser un serveur web sous ubuntu ? j'avoue ne jamais avoir fait ça, mais tout ça me pationne ^^

n°334067
furet12330​2
Posté le 24-12-2007 à 13:48:43  profilanswer
 

alors ça y est, j'ai créé mon serveur web grace à xampp.
 
Installation ok.
 
cependant je n'arrive pas à partager des dossiers, hormis dans le dossier documents qui est déja paramétré.
 
par exemple je veux partager l'emsemble d'un disque dur qui à pour nom sdc1.
je vais donc dans http://127.0.0.1/webshare/admin puis dans partages
La je créé un nouveau partage que j'appelerais films,  
dans Racine Serveur je met /media/sdc1, puis je valide
je fais un test du partage et la ça me dit "Ce partage est accésible mais ne dispose pas de droits suffisant"
j'ai beau fair un sudo chown utilisateur:utilisateur /media/sdc1 mais c'est toujours root qui reste en propriétaire
 
Comment puis-je faire pour que mon disque dur soit accéssible depuis webshare ?


Message édité par furet123302 le 24-12-2007 à 18:09:02
n°334176
furet12330​2
Posté le 25-12-2007 à 23:30:43  profilanswer
 

Bon j'ai finalement réussi à tout faire fonctionner, il fallait que je change des truc dans mon fstab.
 
Par contre je lance un petit appel, quelqu'un connait d'autre truc que webshare ? J'ai tester pour l'occasion jbc mais pas terrible car il demande à chaque dossier de pouvoir écrire dedans. Question sécurité c'est zero. Pour Webshare, jtrouve ça assez sympa, je vais chercher à mettre en concurence plusieurs script afin de choisir le meilleur pour moi.
 
N'hésitez pas à donner votre avis sur tel ou tel script ici.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  partage de mon serveur à travers le web

 

Sujets relatifs
serveur FTP sur le NetProbleme connection et partage debit
Monté mon propre serveur dédié "Help please"serveur de messagerie sous Windows
Débit FTP lent sur serveur, possédant WebHoste ManagerInstaller serveur de mails sous Ubuntu en ligne de commande
problemes d'acces à un serveur installé en localProbleme serveur 1and1
Configuration d'un serveur mail sur une débiboxLe serveur Terminal Server a dépassé le nombre maximum de connexions a
Plus de sujets relatifs à : partage de mon serveur à travers le web


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR