Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1505 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  serveur de messagerie sous Windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

serveur de messagerie sous Windows

n°331972
ritalou
Posté le 11-12-2007 à 00:13:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai installé des sites web sur mon PC sous Windows XP Pro avec Apache2.2, ma LiveBox et DynDNS.org.
Je voudrai maintenant installer un serveur de messagerie mais je ne sais pas par où commencer.
 
Premierement, j'aimerai savoir si je peux monter un serveur de messagerie sur mon PC avec un IP dynamique?


Message édité par ritalou le 11-12-2007 à 11:27:06
mood
Publicité
Posté le 11-12-2007 à 00:13:11  profilanswer
 

n°332074
ritalou
Posté le 11-12-2007 à 17:37:25  profilanswer
 

j'ai lu qu'il est possible monter un serveur de messagerie sur une IP dynamique
 
mais comment cela se passe-t-il en ce qui concerne le nom de domaine  
faut-il en acheter un ou est-ce que je peux utiliser celui fourni par DynDNS (monserveur.dyndns.org) ?

n°332112
ritalou
Posté le 11-12-2007 à 19:39:22  profilanswer
 

je continu mon monologue : les deux sont possibles
 
Je vais devoir heberger un site en Ruby : est-il possible de mettre en ligne un site en Ruby graçe à Apache2.2?  
Et si oui comment?  
 
Je connais pas Ruby (ni trop Apache2.2) mais le site en Ruby est actuellement sur un serveur sous Linux.  
Aurai-je à faire un simple "copier-coller" des fichiers constituant le site où cela demande-t-il plus que ça
 
UP!! UP!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  serveur de messagerie sous Windows

 

Sujets relatifs
Débit FTP lent sur serveur, possédant WebHoste ManagerInstaller serveur de mails sous Ubuntu en ligne de commande
problemes d'acces à un serveur installé en localProbleme serveur 1and1
Configuration d'un serveur mail sur une débiboxLe serveur Terminal Server a dépassé le nombre maximum de connexions a
Securise mon serveur Debian contre la copie.Redirection serveur Team Speak sur URL
Se connecter à un serveur précis bloqué par un pare feu :Qui a dit que Linux était plus compliqué que Windows? ;)
Plus de sujets relatifs à : serveur de messagerie sous Windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR