Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2931 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Transit de vidéo par RJ45, quel matos ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Transit de vidéo par RJ45, quel matos ?

n°725751
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2013 à 06:57:49  answer
 

Bonjour,
 
En gros j'ai un PC dans une pièce et une télé récente dans une autre. Quel boitier me faudrait il (et surtout a quel prix ?) pour balancer l'affichage de mon écran et le son sur la télé ? (si possible par RJ45).
 
  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 09-12-2013 à 06:57:49  profilanswer
 

n°725791
bardiel
Debian powa !
Posté le 09-12-2013 à 11:16:44  profilanswer
 

Quelle utilisation ?
 
Pour une utilisation "ciné" je dirais :
- côté TV : un lecteur type Western Digital WD TV Live Wifi (qui comme son nom ne l'indique pas à aussi une prise RJ45) ou un autre boîtier du même style, connectable de préférence en HDMI. Si ta TV est déjà compatible DLNA, tu peux zapper cet achat !
- côté PC : dossiers avec ton contenu en partage de fichiers simple, ou un serveur DLNA (intégré dans Windows)
 
Pour une utilisation "bureautique" je dirais des boîtiers Aavara série PB5000, avec un émetteur côté PC et un récepteur côté TV (schéma de principe en multicast, sachant qu'il faut au moins 1 émetteur et 1 récepteur). Qualité maxi : 1920x1200@60Hz, ce qui est déjà pas mal :D
 
Pour une utilisation "jeu", voir ce topic.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°725813
ccp6128
Syntax error
Posté le 09-12-2013 à 12:21:22  profilanswer
 

Y'a aussi des boitiers moins chers qui font HDMI => RJ45, mais ce n'est pas de l'IP => il ne faut surtout pas intercaler d'équipements réseaux entre les 2 extrémités.

n°725817
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 09-12-2013 à 12:34:11  profilanswer
 

ccp6128 a écrit :

Y'a aussi des boitiers moins chers qui font HDMI => RJ45, mais ce n'est pas de l'IP => il ne faut surtout pas intercaler d'équipements réseaux entre les 2 extrémités.


 
voire même pas de l'ethernet, juste du rj45.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°725926
bardiel
Debian powa !
Posté le 09-12-2013 à 18:00:28  profilanswer
 

Oui mais la qualité suivant la distance n'est pas forcément au rendez-vous, et sur du réseau "classiquement posée" en étoile il vaudrait mieux de l'adaptateur IP pouvant fonctionner :
Avec du switch :
http://www.leboncable.com/img/cms/shema-exxtender-2.png
Directement :
http://www.leboncable.com/img/cms/schema-extender-1.png
Ou en splitter :
http://www.leboncable.com/img/cms/shema-exxtender-3.png


Message édité par bardiel le 09-12-2013 à 18:00:46

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°834532
avoriaz
Posté le 06-03-2015 à 19:17:44  profilanswer
 

salut,
 
je m intéresse justement a ce sujet ,
 
pensez vous que si je branche ce type d appareil sur :
 
une box ? je récupère la sortie hdmi et le transfert sur rj pour récupérer le rj sur l autre boitier a l étage et avoir de cette façon je recupere le fonctionnememt de  la box a l etage ?
 
et la sortie d un imac via un thunderbolt hdmi si je le balance sur le reseau ?  
 
me faudrait 2 ou 3 boitier receveur pour décoder sur chacune des tv  
 
 
si vous avez un modèle a conseiller , image et son bien sur ..
 
j ai passe le réseau dans toutes les pièces  ...  çà serais sympa d avoir cette polyvalence...
 
merci pour votre aide , lien et réponse ..
 
avo  

n°834633
evan52
Posté le 07-03-2015 à 14:08:07  profilanswer
 

Un raspberry pi avec une distri genre openelec relié en hdmi sur la Tv et à une prise rj45 sur le même reseau que le Pc. Un partage samba ou ntfs sur le Pc. Comme ca tu lis toute tes videos stockées sur le Pc sur ta tv, avec un menu sympa, et pour le prix d'un raspberry, c'est a dire 30 euros.  
Si t'as pas de prise reseau vers la Tv, soit en tirer une, soit passer par des boîtiers cpl


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Transit de vidéo par RJ45, quel matos ?

 

Sujets relatifs
Help dechiffrage testeur RJ45Prise RJ45 de partout!!!!
Adaptateur RJ45 / BluetoothDrayTek Vigor 2710ne, modem-routeur port wan en rj45
Branchement d un cable rj45 a un module rj11Aide à l'Installation Réseau RJ45 dans toute les pieces "maison neuve"
Problème sur un réseau domestique RJ45Téléphone sur une prise RJ45 et non sur la box
[Aide] Wifi Extender et cable RJ45 ethernet"Alternative" au RJ45
Plus de sujets relatifs à : Transit de vidéo par RJ45, quel matos ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR