Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
687 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Transformer son pc portable en modem ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Transformer son pc portable en modem ?

n°539796
Foushi
Posté le 29-08-2011 à 18:55:08  profilanswer
 

Salut à tous !  :)  
 
J'ai un petit problème ... Voila à la rentré je vais emménage dans un appart qui dispose d'internet, seulement c'est une prise réseau sur un mur , donc je pourrai connecté mon pc portable via un câble ethernet, cependant j'aurais aimé aussi connecté ma xbox sur internet mais comme mon pc portable ne dispose que d'un port ethernet , c'est problématique ...  
car de plus pour utiliser la connexion internet il faut rentré un nom d'utilisateur et un mot de passe depuis le navigateur (je pense , pas sur) qu'on ne peux pas rentré par la xbox , donc le seul moyen d'avoir internet sur le pc et de connecter la xbox au pc ...  
 
J'aurais aimé évite acheter un pc fixe avec une carte mère à deux ports ethernet.  :sweat:  
 
J'ai trouvé ce produit sur internet : http://www.ldlc.com/fiche/PB00101728.html
 
Mais je ne sais pas si cela fonctionne , quelqu'un à déjà essaiyé ?  :(  
 
Coordialement  ;)

mood
Publicité
Posté le 29-08-2011 à 18:55:08  profilanswer
 

n°539797
bardiel
Debian powa !
Posté le 29-08-2011 à 19:34:32  profilanswer
 

C'est du pro ou du perso ? :o
Tu es tout seul dans ce cas ? Tu n'as pas de voisins qui sont aussi dans le même cas que toi ? (à vouloir brancher plusieurs appareils)
 
Dans l'absolu je dirais : non, ça ne marchera pas s'il faut un identifiant et un mot de passe, sur un réseau qui est très sûrement bridé qu'à la seule consultation de site (pas de jeu)


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°539798
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 29-08-2011 à 20:02:13  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes & Réseaux Pro vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Je@nb

n°539837
atreides59
Posté le 29-08-2011 à 22:38:01  profilanswer
 

Hummm, ça sent la résidence universitaire...

n°539845
ahbahlut
UTC-8
Posté le 29-08-2011 à 23:44:29  profilanswer
 

Je ne connais pas ce système, donc je ne pourrais pas le commenter.
 
D'après ce que j'ai pu comprendre, tu disposes actuellement d'un pc portable. Normalement tu devrais avoir un emplacement PCMCIA. Donc le plus simple, à mon sens serait d'acheter un carte PCMCIA ethernet de type ce truc. Ensuite tu créés un pont entre les deux cartes et zou tu peux te connecter.
Enfin c'est peu être un peu plus compliqué que ça si ton réseau tolère qu'une ip/abonné ou un truc du genre.
 
Comme chez moi, j'uis dans une résidence privée ou il y a une majorité d'étudiant, du coup la société wifirst propose son service,. Le hic c'est que Wifirst tolère qu'une seule authentification, via le navigateur, par abonné. Alors pour grugé, j'ai installé le logiciel Connectify qui créé un hotspot à partir de mon portable et je peux connecter quasiment autant de machine que je peux sur mon hotspot. En réalité le logiciel est une application qui fait routeur, et serveur DHCP.
Ainsi je peux connecter mon deuxieme PC, mon smartphone et ma Wii en même temps x)

n°539846
Foushi
Posté le 29-08-2011 à 23:45:35  profilanswer
 

Oui tu as raison :d. @ atreides59


Message édité par Foushi le 30-08-2011 à 00:02:26
n°539848
Foushi
Posté le 29-08-2011 à 23:50:29  profilanswer
 

Merci Ahbahlut ! Mais je my connais pas trop en reseau , et jaimerai savoir ou est ce que tu branches ta carte pcmcia ? Mon ordi portable est assez vieux en plus : (.    
Edit: je viens de me renseigner et mon ordinateur n'a pas d'entre pcmcia :( c'est un medion s3211
Edit2 : vous pensez qu'un appareil similaire me permeterrai de faire un pont réseau ? Http://www.ldlc.com/fiche/PB00003405.html


Message édité par Foushi le 30-08-2011 à 00:10:58
n°539854
ahbahlut
UTC-8
Posté le 30-08-2011 à 00:26:47  profilanswer
 

Oui c'est pareil, c'est une carte réseau au même titre qu'une pci ou une pcmcia.

n°539941
Foushi
Posté le 30-08-2011 à 13:08:55  profilanswer
 

merci beaucoup pour ta réponse, je vais l'acheter , je vous tiendrai au courant  :ange:


Message édité par Foushi le 30-08-2011 à 13:09:16

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Transformer son pc portable en modem ?

 

Sujets relatifs
modem routeur avant ou après livebox ?Installation modem DSL-320B & routeur DIR-100 ???
[RESOLU] PC H.P ne reconnait pas mon modem CLUB INTERNET BOXportable tout neuf trés lent sur internet
2 reseaux sur 1 seul modem, possible ou pas?pb conexion internet PC portable à ma freebox
transformer PC 7 en routeur fillaire ( gros noob spoted)quel modem-routeur choisir?
Quel modem routeur gigabit et wifi pour moins de 100€ ?Desactiver l'upnp sur un modem Sagem Fast 3464
Plus de sujets relatifs à : Transformer son pc portable en modem ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR