Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2968 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  transfert de fichier ne marche pas en wifi, mais bien en éthernet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

transfert de fichier ne marche pas en wifi, mais bien en éthernet

n°333646
Matth002
Posté le 20-12-2007 à 18:42:43  profilanswer
 

Bonjour a tous.
 
Je suis en train d'essayer de configurer mes 4 pc pour qu'ils puissent s'échanger des fichier, et partager l'unique imprimante.
Je dispose d'un routeur wifi, et les 4 pc seront reliés en wifi. Peut-être un 5ème viendra s'ajouter sur la liste, mais sera relié en éthernet sur le routeur.
Enfin, 3 pc sur les 4 tournent sur vista.
 
Dans un premier temps, j'essaye de transférer des fichiers entre 2 pc seulement. Mais en wifi, ça ne marche pas: aucun pc n'est détecté dans le menu réseau. Par contre, si j'utilise un cable éthernet, alors là ça fonctionne comme un charme. Je ne sais pas du tout comment ça se fait :s
 
Est-ce que quelqu'un aurait la solution?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 20-12-2007 à 18:42:43  profilanswer
 

n°333652
matgic
Posté le 20-12-2007 à 19:35:19  profilanswer
 

Salut Matth !!
 
Tu connais la fonction Ping , dans l'invite de commande (executer --> cmd) tu tapes : ping nom_du_pc ou adresse_ip
Si tu as des réponses , essaie ensuite toujours dans executer : \\nom_du_pc ou adresse_ip

n°333669
Matth002
Posté le 20-12-2007 à 22:33:04  profilanswer
 

je viens de trouver en fait... Il fallait que je change le non du groupe de travaille (anciennement workgroup) et j'ai mis mshome. j'ai aussi changé l'ID réseau... C'est un de ces 2 trucs là...
 
Par contre, c'est lent: ça plafonne à 23% de la bande passante max du wifi... En éthernet, par contre, ça gaz à du 10mo/sec :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  transfert de fichier ne marche pas en wifi, mais bien en éthernet

 

Sujets relatifs
PC en wifi comme routeur?[WIFI] Amélioration du signal, conseil matériel.
Configurer WiFi sous XP SP2 ?????Demande marche à suivre pour créer de nouveaux accès à un hébergement
Nombre maximal d'utilisateurs en WIFI ?[wifi] Problème de détection de réseaux
probleme de reglage routeur wificarte wifi ?
carte ethernet non trouvée lors instal club internetneuf telecom wifi
Plus de sujets relatifs à : transfert de fichier ne marche pas en wifi, mais bien en éthernet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR