Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1137 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Impossible d'être raccordé au réseau téléphonique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible d'être raccordé au réseau téléphonique

n°329298
colibri82
Posté le 24-11-2007 à 11:37:32  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Me voici à vous exposer un problème atypique :
 
Je viens d’aménager dans une maison neuve il y a quelques jours et… je ne pourrai pas avoir l’ADSL… ni le téléphone !
 
En ce qui concerne l’ADSL, nous nous trouvons à plus de 6 km du central : au revoir le 512k !
 
Par contre, en ce qui concerne l’accès au réseau téléphonique ça semble aussi bien compliqué.
 
J’ai demandé à l’opérateur historique FT l’ouverture d’une nouvelle ligne de téléphone.
J’ai d’abord obtenu un rendez-vous le 6 novembre, un technicien devait passer pour le raccordement de cette nouvelle ligne.
Or, quelques jours avant ce rendez-vous, un technicien de FT m’a contacté pour annuler ce rendez-vous : motif invoqué « la ligne que nous allions vous installer n’aurait pas permis d’obtenir l’ADSL car il s’agit d’un multiplexage… Comme vous êtes client ADSL chez FT, on réfléchi pour vous fournir cet ADSL… On vous recontacte la semaine prochaine ».
 
J’attends toujours !
 
J’ai appelé au 1014 et là, le commercial me chante une autre chanson, il ne me parle plus d’ADSL mais d’un problème d’extension de réseau, le transport de ligne est saturé !
 
Un technicien de me rappeler… La aussi, j’attends toujours…
 
Tous les habitants de notre lotissement ont eu des soucis pour être raccordés au réseau téléphonique, certains ont du attendre quelques mois !
 
Que faire ?
Qui contacter pour faire bouger les choses ?
Bien sur, je n’ai aucun écris…Seulement mon « nouveau » numéro de téléphone, transmis oralement.
Donc aucune preuve de ma demande d’accès au réseau.
 
En attendant mon abonnement ADSL Orange court toujours… Je ne l’ai pas résilié puisque je croyais, naïvement, que FT me fournirait un nouvel accès !
 
J’habite dans l’AUDE (11), sur la commune de CARCASSONNE, quartier de Villalbe… Donc pas au fin fond du désert…
 
Merci pour votre aide.
 
 
A bientôt


Message édité par colibri82 le 24-11-2007 à 14:45:27
mood
Publicité
Posté le 24-11-2007 à 11:37:32  profilanswer
 

n°329334
freds45
Posté le 24-11-2007 à 14:40:05  profilanswer
 

Merci de supprimer les !!! superflus du titre.


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Impossible d'être raccordé au réseau téléphonique

 

Sujets relatifs
Architecture réseau PME : besoin d'aideAdressage ip de mon réseau NAS+PC
Portable wifi reseau imprimantePortable wifi reseau imprimante
Conseils réseau domestiqueMSI Notebook S420 impossible se connecter en WIFI
Problème de carte réseau fast ethernet realtek (branchement non detectRouteur pour réseau local
Que choisir pour sécuriser son réseau? WEP, WPA-PSK ou WPA-802.1x[SSH / FTP] Impossible de se connecter au serveur
Plus de sujets relatifs à : Impossible d'être raccordé au réseau téléphonique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR