Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1132 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Conseils réseau domestique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils réseau domestique

n°329024
edgar2004
Posté le 22-11-2007 à 19:08:16  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'aurais besoin de conseils pour une installation prochaine.
 
Je suis équipé de 3 pc branchés en wifi sur freebox installé dans 3 pièces différentes de l'appart.
J'ai pour projet d'installer un pc home cinéma dans mon salon. Je souhaite pouvoir également utiliser ce pc en tant que serveur de fichiers et d'applications.  
J'aimerais pouvoir utiliser ce pc depuis une autre pièce avec un vieux pc qui serait le client.
 
Pouvez-vous me donner des conseils de matériels à utiliser ainsi que de logiciels, en sachant que je ne peux connecter qu'en wifi ou bien cpl.
 
Merci beaucoup par avance.  :hello:  
 


---------------
Mon site : www.fredericcolombain.fr
mood
Publicité
Posté le 22-11-2007 à 19:08:16  profilanswer
 

n°329026
no-m4d
nomad
Posté le 22-11-2007 à 19:26:39  profilanswer
 

Il me semble (dites moi si je me trompe) que la freebox est un routeur, donc tous les pc connectés (en wifi ethernet ou cpl) à la freebox peuvent être mis en réseau. Et donc pas besoin de matériel particulier, tu dois juste veiller à ce que tous tes pc soient dans le même groupe de travail.
 
Au niveau logiciel soit tu optes pour du tout windows, avec le partage de fichiers, soit tu te fais un serveur sous linux par exemple, avec samba. (Ce ne sont que des propositions il existe certainement d'autres solutions).

n°329027
edgar2004
Posté le 22-11-2007 à 19:30:41  profilanswer
 

no-m4d a écrit :

Il me semble (dites moi si je me trompe) que la freebox est un routeur, donc tous les pc connectés (en wifi ethernet ou cpl) à la freebox peuvent être mis en réseau. Et donc pas besoin de matériel particulier, tu dois juste veiller à ce que tous tes pc soient dans le même groupe de travail.
 
Au niveau logiciel soit tu optes pour du tout windows, avec le partage de fichiers, soit tu te fais un serveur sous linux par exemple, avec samba. (Ce ne sont que des propositions il existe certainement d'autres solutions).


 
Merci pour la réponse. Par contre un des impératifs est surtout le partage d'applications et je ne crois pas que samba sache faire.


---------------
Mon site : www.fredericcolombain.fr

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Conseils réseau domestique

 

Sujets relatifs
Problème de carte réseau fast ethernet realtek (branchement non detectRouteur pour réseau local
Que choisir pour sécuriser son réseau? WEP, WPA-PSK ou WPA-802.1xPépin réseau sur envoi de mail en intranet
connexion sur réseau non sécurisé impossibleProblème réseau : pas accès à 1 PC
Etrange problème de lecteur réseauConfigurer réseau ad hoc avec modem numéricable + smartphone HTC
obtenir les proprietes d'une connexion reseauSurveiller les ordinateurs sur le réseau LAN
Plus de sujets relatifs à : Conseils réseau domestique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR