Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3033 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Hub/switch

n°258010
hitman00
Posté le 03-04-2007 à 11:55:39  profilanswer
 

Bonjour à tous,
J'ai une question qui me tracasse. Dans le réseau d'une entreprise ou je suis il y a des hub et des switch.
Notament le switch  fs 116 de netgear. Dans la doc constructeur il mette qu'il se configure automatiquement,en half duplex ou full duplex, en fonction de ce qui est branché.
Pour moi half duplex correspond à un hub.  
Les LED sur les connecteurs RJ45 clignote tous en meme temps, cela me laisse pensé que c'est un hub.  
De plus lorsque je sniff le réseau (avec loriot pro) je ne detecte pas cet equipement (son adresse ip).
 
Est ce que je peut en conclure que ce switch fonctionne en hub ?
Ou alors son adresse ip est caché et c'est un hazard que les led clignote en même temps? :)
 
Merci de confirmer ma pensé :)

mood
Publicité
Posté le 03-04-2007 à 11:55:39  profilanswer
 

n°258011
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 03-04-2007 à 12:07:36  profilanswer
 

Y'a aucun rapport entre le mode de duplex et le fait que ce soit un hub ou un switch, tous les switchs savent gerer les 2, et un switch soho de base comme le FS116 n'est pas administrable et n'a pas d'IP.
Si tout s'allume en meme temps sur ton switch c'est peut-etre que tu as des problemes de broadcast, le FS116 est en tout cas bien un switch qui bosse comme un switch.


Message édité par El Pollo Diablo le 03-04-2007 à 12:07:45

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Switch de niveau 3quel switch choisir?
Differences switch, routeur, commutateurReseau gigabit ethernet, quel switch et carte prendre ?
[Topic-Unique] D-Link DGL-4300 (routeur, switch gigabit, wifi 108mbps)Probleme Switch DLINK 1008D
Plus de sujets relatifs à : Hub/switch


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR