Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1028 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Switch avec plage horaire ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Switch avec plage horaire ?

n°523884
Glen06
Posté le 09-05-2011 à 13:10:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
mon patron m'a demandé de mettre en place un switch avec si possible une extinction des ports réseaux chaque nuit. Il existe des prises électriques pour faire çà mais je n'aime pas l'idée de couper le jus de mon switch tous les soirs !!
 
J'ai beau chercher sur le net je n'ai rien trouvé je deviens fou !!
 
Déjà est ce que çà existe au moins ?
 
L'idéal :  il faudrait un switch 24 ports (le niveau de managment, 2 ou 3 ou autre m'importe peu), et 10/100 ou 10/100/1000 me vont tous les deux.
 
Merci pour aide !

mood
Publicité
Posté le 09-05-2011 à 13:10:44  profilanswer
 

n°523885
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 09-05-2011 à 13:13:44  profilanswer
 

quelle serait la finalité de couper les ports pendant une certaine plage horaire ?


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°523896
bardiel
Debian powa !
Posté le 09-05-2011 à 14:22:33  profilanswer
 

Je vois très bien ce qu'il veut faire, c'est simplement pour pouvoir couper l'accès dans les bureaux en dehors des horaires de travail :o

 

Par contre ce n'est pas une fonction qui existe à ma connaissance :/ car j'avais eu la même problématique pour couper l'accès réseau à un PC durant le week-end, malgré que celui-ci doit encore être accessible pour travailler (mais hors réseau vu qu'il sert pour de la présentation).

 

Suivant comment est architecturé ton réseau, tu peux passer par du script directement sur les machines pour couper la carte réseau suivant les horaires, par du psexec/schtask et de l'AutoIT, regarde mon problème. ça contourne ce problème.

 

S'il s'agit par contre de désactiver du WiFi, le plus simple est de voir du côté de matériel acceptant du firmware alternatif, DD-WRT et Open-WRT ayant une telle fonction.


Message édité par bardiel le 09-05-2011 à 14:23:11

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°524017
Glen06
Posté le 10-05-2011 à 09:53:01  profilanswer
 

Salut Bardiel, tu as tout à fait raison, c'est que je veux faire ^^.
 
Concernant la méthode avec les scripts, çà me parait compliqué car mes postes dont des UC sans disque dur, qui boot via un CD pour ensuite se connecter via terminal server sur un serveur.
 
Lorsqu'une UC cliente est démarrée, elle a déjà une adresse ip via dhcp, et l'utilisateur lance ensuite de lui même le client terminal server.
Alors si quelqu'un ouvre une session, un script pourrait se lancer au démarrage de celle-ci, mais lorsque le poste est démarré est attend un utilisateur, je ne vois pas comment je pourrais faire..
 
merci quand même

n°524079
roondar
Posté le 10-05-2011 à 15:42:47  profilanswer
 

Avec des ACL planifiées qui coupe le réseau.
http://www.orbit-computer-solution [...] d-ACLs.php

Message cité 1 fois
Message édité par roondar le 10-05-2011 à 15:44:20
n°524098
atreides59
Posté le 10-05-2011 à 16:55:13  profilanswer
 

Tous les clients sont en TS ?
Arrêter les services terminal server du serveur le soir ?


Message édité par atreides59 le 10-05-2011 à 20:58:55
n°524104
bardiel
Debian powa !
Posté le 10-05-2011 à 17:22:30  profilanswer
 

roondar a écrit :

Avec des ACL planifiées qui coupe le réseau.  
http://www.orbit-computer-solution [...] d-ACLs.php


A condition que le routeur supporte la fonction ;)
 
Sinon pour reprendre l'idée d'atreides59, pourquoi ne pas couper le réseau au niveau du serveur, mais sans arrêter le service Terminal Server ?  [:priareos]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Switch avec plage horaire ?

 

Sujets relatifs
[Résolu] Utiliser un WRT54GS en switch wifidifference entre switch et routeur ?
Débit gigabit avec switch GS105 limité !demande aide configuration FAI+routeur+switch
Switch + Box internetUtiliser un switch Nortel 470-24T
recherche switch av wifi OU routeur wifi qui fait switch wifi !!!!!Trame WOL qui ne passe pas avec 2 switch en cascade ?
Connecter un switch a un switch/modem ??Switch reduit le debit ? (derriere une port de Freebox)
Plus de sujets relatifs à : Switch avec plage horaire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR